La perf’ du week-end : Maxime Mourey



Sept rallyes étaient au programme de la Coupe de France des rallyes cette semaine avec les rallye nationaux du Béthunois, de Pays de Saint-Yrieix, de Lorraine, ainsi que les régionaux du Chasselas, du Picodon, de Séquanie et des Jardins de Sologne.

Notre choix s’est finalement porté sur le rallye régional de Séquanie, où Maxime Mourey a brillé au volant de sa Renault Clio R3 Max, terminant alors à la septième place au scratch derrière des R5, 1 RGT et 1 S2000 !

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu plus de tes débuts en rallye ?

“Je m’appelle Maxime, j’ai 34 ans, marié et une petite fille 👧🏼. Je suis artisan maçon. Les débuts en rallye sont été en 2011 avec une Peugeot 106 n2 et après plusieurs autos, Saxo F2013, Peugeot 206 A6k, Citroën C2 R2 Max, Citroën Ds3 R3 max et la Renault Clio R3 Max.”

Quel était ton objectif au départ de ce rallye de Séquanie ?

“L’objectif était vraiment de finir pour prendre quelques points pour la finale et assurer ma qualification.”

Est-ce que ce format avec 1 seule spéciale à faire 3 fois te convenait bien ?

“Oui, le format avec une seule ES me plaît bien (spéciale de 12,10 km), et là il y avait un tour de nuit, ça change un peu.”

Au final, tu termines. à la 7e place finale et 1er pilote traction. Tu étais probablement très satisfait à l’arrivée non ?

“Oui. Nous étions satisfaits d’être au bout et à cette place. On perd un peu de temps de nuit, on était pas trop bien équipé en éclairage.”

Quel est ton avis sur cette auto ? Quels sont ses points forts et faibles par rapport à ton ancienne DS3 R3 R3T Max par exemple ?

“Avec la Clio, on se régale dedans, c’est vraiment plaisant avec ce bruit du moteur. La DS3 est une très bonne voiture mais trop pointue niveau réglages et dedans, on ressent beaucoup moins de sensations.”

Dès ce week-end, une nouvelle réglementation au niveau des groupes et des classes sera appliquée. Quel est ton avis là-dessus ?

“En ce qui concerne la nouvelle réglementation, je pense que ça ne va pas changer grand chose, certains seront avantagés et d’autres désavantagés. Pour notre part, c’est un avantage de ne plus être dans le groupe des R5.”

Est-ce que d’autres courses sont au programme de ta fin de saison ?

“Il y a la Luronne dès ce week-end. Ensuite la finale de la Coupe de France des rallyes et ensuite, on verra.”




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gerard
Gerard
7 jours il y a

Je pense qu’il y avais plusieurs perf à souligné ce week end… Comme la 7 ème place au lorraine

Achve
Achve
7 jours il y a

Curieuse idée de modifier les groupes en cours de saison ….