La perf’ du week-end : Nicolas Cartier



Pour cette perf’ du week-end, deux rallyes nationaux étaient au programme avec le Pays du Gier et la Vienne.

Et pour les raisons que vous connaissez tous, cette perf’ du week-end sera la dernière avant bien longtemps, alors profitons-en.

Pour ce week-end, notre sélection s’est porté sur la performance de Nicolas Cartier, vainqueur du groupe F2000 au rallye de la Vienne, terminant dans le même coup dans le top 10 au scratch.

En remportant cette première victoire de groupe, Nicolas méritait bien un interview, comme pour tout pilote élu perf’ du week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler de tes débuts en rallye ?

“Je m’appelle Nicolas Cartier, j’ai 34 ans, je suis à mon compte en tant que mécanicien automobile, ce qui m’aide énormément du point de vue de la mécanique sur ma voiture. J’ai créé une association sportive Carnipneus Compétitions, pour pouvoir avoir des sponsors et rouler grâce à leurs dons. Mes débuts en rallye ont commencé quand j’ai été voir le rallye de la Vienne en 2015, et cela a été un déclic pour moi et ma femme. On voulait le faire et on a décidé d’acheter une Peugeot 306 S16 que nous avons été cherchés en Corse. On a commencé par le rallye du Lochois en 2015, puis nous continuons avec un podium sur quasiment chaque rallye, mais on veut aller encore plus vite et voir le top 10. On décide alors d’acheter une Clio pour pouvoir la monter nous-mêmes avec un moteur fait par MVM Moteurs et une caisse ajustée par DRT Compétition. On se bataille avec Dimitri Charles à chaque rallye.”

Pourquoi as-tu choisi de faire ce rallye de la Vienne ? Quel était ton objectif au départ ?

“Le rallye de la Vienne est le rallye de chez moi. J’habite à 30km des spéciales et il est impossible de ne pas faire ce rallye, avec des amis et des clients qui viennent me voir.

D’entrée, tu t’es emparé de la tête du groupe F2000 pour ne plus le quitter. En plus de ça, tu termines dans le top 10 au scratch. J’imagine que tu es très satisfait de ton rallye non ?

“J’ai pu montrer qu’avec mon pilotage, nous pouvions jouer la gagne et nous sommes passés 1 à 2 fois proche de la correctionnelle, mais on ne peut pas rouler vite sans prendre de risques. L’amélioration du moteur pendant l’hiver avec 30cv de plus, semble bien marcher ! (équivalent à la puissance d’une Clio R3).

Je suis épaté par ce résultat qui nous donne envie de continuer, on aimerait pouvoir se classer pour la finale à Châteauroux, mais cela va être dure vu la conjoncture.”

Et pour finir, si tu avais un budget conséquent pour rouler en France, quelle auto et quel programme choisirais-tu ?

“Avec du budget, pas facile à dire comme ça. On peut rêver de monter dans n’importe quelle voiture, la Porsche pour le bruit et la Skoda pour l’efficacité, mais un budget pareil reste compliqué quand même mais on ne s’est jamais . Merci en tous cas, je suis très heureux d’être la perf’ de ce week end.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GG27
GG27
4 années il y a

Sans aller contre le fait de retenir NICOLAS,je pense qu’une autre lui aussi en CLIO s’est illustré sur les routes piegeuses du TOUQUET en remportant lui aussi son groupe Que pensez vous de KEVIN COIGNARD?

B2B
B2B
4 années il y a

Dorian BRIDIER, suite à sa perf remarquable au Pays de Gier, mérite également cette nomination !