La perf’ du week-end : Patrick Benne



Deux “petits” rallye étaient au programme de la Coupe de France des rallyes cette semaine avec le national du Val d’Agout et le régional de l’Ecurie Région Elbeuf.

Dans le Tarn, Patrick Benne a réalisé un très bon week-end au volant de sa Peugeot 208 Rally4, terminant 6e au scratch et 1er deux roues motrices, se classant derrière cinq R5 !

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.  

Peux-tu te présenter et nous parler un peu plus de tes débuts en rallye ?

“Patrick Benne 47 ans, en couple avec Pauline, papa de 2 filles. Je suis gérant d’un garage automobile Garage Benne Frères mécanique et carrosserie et location de véhicules , et Patrick Benne Automobiles agence de vente de véhicules a Rigautou, a coté de Mazamet. J’ai débuté en 2007 en Citroën Saxo F2000.”

Tu étais au départ de 10e rallye du Val d’Agout. Est-ce ton épreuve favorite ?

“Comme je dis souvent, mon épreuve de cœur c’est le Rallye Montagne Noire a domicile mais pour moi niveau pilotage, je prends un énorme plaisir dans ce rallye, il est aussi proche de la maison a une vingtaine de kilomètres. C’est magnifiquement organisé par une une équipe extraordinaire, d’ailleurs Brice mon copilote fait partie de cette organisation aussi.”

Quel est le profil des spéciales ?

“Les spéciales sont vivantes, ça bouge, ça saute, ça va vite, ça tourne, bref c’est un parcours complet pour un rallye. Il y a du rythme et surtout c’est vraiment pour moi la base de ce que j’aime dans ce sport. Il ne faut pas oublier que beaucoup de marques ont souvent mis cette épreuve au calendrier par le passé, et Sébastien Loeb a décroché ça 1ere victoire içi.”

Quels étaient tes objectifs au départ de ce rallye ?

“1er 2 roues motrices et d’être derrière les R5 , donc objectif atteint.”

A l’arrivée, tu termines 6e scratch et premier en 2 roues motrices.

“Je suis déçu que Benjamin Cardenas abandonne, car malgré notre erreur de la veille avec plus de 20 secondes de perdues, on était parti pour une belle bagarre pour cette journée du dimanche.”

Difficile d’espérer mieux non ?

“Oui c’est sûr, et malgré le fait que certains pensaient au départ qu’on ne pouvait pas jouer avec certaines grosses F2000…Moi je savais que sur ce terrain, hormis dans la spéciale de Prades avec vraiment de gros appuis, je pouvais me battre avec.”

Comment d’écrirais-tu ta Peugeot 208 Rally4, acquise depuis le début d’année ?

“Bluffant, un bon chassis même si pour l’instant au roule avec des setups de base, faute de temps pour faire des séances d’essais mais surtout une direction précise, une “petite” R5 en résumé.”

Tu as pu rouler avec des R5 dans le passé. Est-ce que d’autres apparitions dans cette catégorie son envisageables ?

“Je l’espère mais pas pour l’instant.”

Quel est ton programme à venir maintenant ?

“Le Mont-Blanc pour mon 100ème rallye, Cévennes et peut être Var sinon Fenouillèdes.”




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Flo73
Flo73
1 mois il y a

Je l ai vu en action effectivement ça avance fort très fort bravo à lui et son copilote