La Peugeot 208 Rally4 bientôt en championnat d’Europe



En cours de production actuellement dans les ateliers de Peugeot Sport, la toute nouvelle 208 va faire son apparition sur les spéciales en milieu de saison.

Fidèle à la marque au lion depuis déjà plusieurs saisons, l’équipe française Sainteloc a fait savoir qu’elle préparait sa nouvelle campagne en championnat d’Europe avec la prochaine 208 Rally4.

Présente en ERC depuis quelques années, l’équipe stéphanoise a connu bien des succès avec Peugeot comme le titre Junior en 2014 avec Stéphane Lefebvre, ou encore l’engagement de 208 T16 R5 avec Craig Breen et les pilotes espagnols Suarez et Lopez.

Avec une voiture disponible en mai prochain, Sainteloc s’occupera notamment de la transition entre la 208 R2 et sa remplaçante pour les pilotes inscrits en ERC3.

« Nous aurons cette voiture au cours du mois de mai. Avec quatre rallyes à disputer en Championnat Junior ERC3, tout est possible pour remporter le titre. La nouvelle 208 Rally4 sera le digne successeur de la 208 R2 qui, depuis 2013, a connu beaucoup de succès en Europe avec les titres de Stéphane Lefebvre en 2014 et Efrén Llarena en 2019 en ERC Junior. La nouvelle Peugeot 208 exploite au maximum les réglementations du Rally 4 avec un moteur de 1200 cm3 permettant plus de puissance et de couple, sans compromettre la fiabilité. Le châssis a également été optimisé, » a précisé Vincent Ducher, responsable du rallye chez Sainteloc.




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Titeuf 404
Invité
Titeuf 404

Je crois me souvenir de Bernard Darniche avec comme sponsor, les cigarettes Gauloises. Je me trompe ?

JMB17
Invité
JMB17

Les principales autos de Darniche furent la NSU 1000 TTS, la R8 Gordini, l’ALPINE A110 1800, la Lancia Stratos et la 131 Abarth.

Concernant Darniche et la 205 T16, je n’en avais aucun souvenir.
En fouillant, effectivement, je viens de voir que Darniche était au volant d’une 205 Turbo 16 « gauloises » au tour de Corse 1985, et qu’il a abandonné dès la première spéciale. Je ne sais pas s’il a participé à d’autres épreuves avec cette auto.

Kivala
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Kivala

à ma connaissance 4 épreuves pour Darniche en 205 T16, dont 3 en 1985 (outre le Tour de Corse, il a fait Ypres et le Tour de La Réunion) et 1 en 1986 (Rallye du Valais). Sauf erreur, 4 abandons sur soucis mécaniques. Sinon, après ses grandes années sur les voitures que tu cites ci-dessus, il a essayé plein d’autres voitures, chaque fois durant une saison complète, mais on ne s’en souvient guère car les résultats n’étaient pas au rendez-vous, par exemple : BMW M1 en 1982, Audi Quattro en 1984 (il avait fait 7ème au Monte-Carlo quand les pilotes… Lire la suite »

JMB17
Invité
JMB17

– Merci Kivala, je suis toujours (comme d’autres j’imagine) très fiant de toutes ces infos (de l’histoire du rallye). – On se souvient plus facilement des exploits de nos idoles ! – Darniche, né en 42 a eu sa période glorieuse jusqu’en 1981. – Après, certains forumeurs d’aujourd’hui disent que ce sont les courses…de trop ! Suivez mon regard ! – Sauf que des pilotes prennent beaucoup de plaisir à continuer à courir, hier Darniche et beaucoup d’autres, aujourd’hui Seb L. ! – L’important dans la vie n’est il pas de prendre du plaisir ! Je pense que oui, quand… Lire la suite »

Rico 76
Invité
Rico 76

Wambergue c’était plutôt sur les BX 4TC qu’il roulait et après la  »campagne » WRC » c’est en championnat de France des rallyes terre que l’on a pu le voir

Éric Mignot
Invité
Éric Mignot

…et Guy Fréquelin en rallyecross

JMB17
Invité
JMB17

P’tite histoire du rallye ! L’occasion de reparler de la Peugeot 205 T 16, voiture championne du monde, emblématique de la marque. – Tout d’abord c’est Jean-Pierre Nicolas qui fut pilote de développement de la voiture et qui lui apporta ses tous premiers points ! – Ensuite au cours des années 1980 les finlandais volants se succèdent avec succès à son volant : Ari Vatanen 5 victoires en 1984 et 1985 et vainqueur du Dakar 1987 Timo Salonen 7 victoires 1985 et 1986 – champion du monde 1985 puis Juha Kankkunen 3 victoires en 1986 et champion du monde 1986… Lire la suite »

Panoramix
Invité
Panoramix

Tu risques d’attendre. D’abord le Mans et après on verra. Pas avant 2025/26 !

Juracing#25
Invité
Juracing#25

A quand le retour de Peugeot en wrc… Citroën est sortie par la petite porte, Peugeot devrais revenir en grande pompe…