La Peugeot 208 Rally4 entre en scène !



Alors qu’elle n’a pas encore disputé le moindre kilomètre en compétition, la Peugeot 208 Rally4 connaît déjà un succès fou avec une centaine de commandes enregistrées.

Ces dernières semaines, les premières voitures ont été livrées et certaines d’entre elles seront alignées en rallye lors des prochains jours. Lors du Rali de Castelo Branco, épreuve au Portugal disputée ce week-end, deux autos seront par exemple engagées.

En raison de la crise sanitaire, le planning de livraison a évidemment été revu et de grosses échéances sont à venir avec évidemment le début de la 208 Rally Cup en France début septembre. Avant cela, le Rally di Roma Capitale, épreuve du championnat d’Europe des rallye, marquera les débuts de la 208 Rally4 sur une compétition internationale. 

François Wales, directeur de Peugeot Sport, ne cache pas son optimisme: “Après plus d’un an de développement, les premières livraisons ont commencé : c’est le travail de toute une équipe qui se concrétise. Nous avons hâte de voir les Peugeot 208 Rally 4 en action dans le monde, sur des rallyes régionaux, nationaux et internationaux. Nous savons que les performances de la voiture sauront ravir les pilotes les plus aguerris, les futurs talents du rallye et les gentlemen drivers. Nous sommes confiants en la capacité du produit de glaner des titres et des trophées, comme ce fut le cas pour le modèle précédent. Nous serons mobilisés pour accompagner ces lancements auprès de tous nos clients.”

INFORMATION TECHNIQUE 208 RALLY 4

  • Moteur : 3 cylindres turbo, 1 199 cm3
  • Puissance : 208 ch à 5 450 tr/min
  • Couple : 290 Nm à 3 000 tr/min
  • Boîte : séquentielle Sadev à 5 rapports
  • Différentiel : autobloquant mécanique
  • Freins AV : disques ventilés (330mm asphalte, 283 mm terre)
  • Freins AR : disques 290 mm
  • Suspension réglable 3 voies (détente, compression haute et basse vitesse)
  • Poids : 1 080 kg minimum, 1 250 kg avec équipage

TARIFS

  • Voiture assemblée : 66 000 € HT en version asphalte ou terre
  • Kit Terre ou Asphalte : 8 990 € HT
  • Kit set-up (Asphalte ou Terre) : 3 490 € avec lot de ressorts et de barres antiroulis AV/AR, 12 jantes, lot de plaques de lest
  • Équipement : 3 990 € (comprend filet de casque, intercom, tripmaster, repose pied copilote, rampe de phare, système de levage, support et sangle pour 2e roue de secours)
  • Acquisition de données : 270 €
  • Coût estimé au kilomètre (hors fluides) : 11,73 €




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Damkit
Damkit
1 mois il y a

Pour une voiture de rallye usine conforme R4, non les tarifs ne sont pas trop chers, à titre de comparaison une Alpine A110 Rally, c’est 150 000 € HT et il n’est même pas précisé si c’est du R4 ! Une Clio c’est 42 000 € de base mais c’est la catégorie R2 et non R4. Arrêtez de comparer ce qui n’est pas comparable, on ne parle pas d’une Clio 2 RS Groupe N qui a plus de 15 ans mais bien d’une voiture de compétition neuve sortie d’usine homologuée dans une catégorie assez relevée et ces tarifs sont tout… Lire la suite »

Lou
Lou
1 mois il y a

C est koi ces tarifs de malades !!! Trs cher