La Polo GTi R5 en rédemption



Trois semaines après un week-end noir en Sardaigne, Volkswagen Motorsport a su réagir rapidement et les modifications techniques de la Polo GTi R5 sont désormais disponibles pour l’ensemble des clients.

Pour valider ces modifications, VW a parcouru 650 km sur la terre dans le sud de la France avec Pontus Tidemand à son volant et surtout, avec le même carburant Total que celui utilisé dans le championnat du monde des rallyes, contrairement à la majorité des essais effectués sur cette voiture lors de son développement (en 2018, Panta était le carburant officiel). Pour rappel, Volkswagen a justement reconnu que ce changement de carburant avait révélé un problème de conception de sa Polo GTi R5, provoquant les incendies rencontrés depuis son arrivée.

Au rallye de Sardaigne il y a peu, Ole Christian Veiby disposait d’ailleurs de ces modifications dans des températures très élevées, complétant ainsi la phase de validation de ces nouvelles pièces.

Cette mise à jour, comme déjà annoncé par Volkswagen quelques jours après le Rallye du Portugal, comprend un renfort du réservoir de carburant, des changements sur la ventilation du réservoir et dans l’assemblage du système d’échappement, de sorte qu’il soit plus éloigné du réservoir.

Cette « installation » est évidemment gratuite pour tous les clients. Les véhicules clients déjà livrés seront bientôt convertis. Toutes les Polo GTI R5 livrées récemment reçoivent ces modifications.

Ce week-end, de nombreuses Polo GTi R5 disposeront de ces nouvelles évolutions avec cinq exemplaires en Belgique pour le rallye d’Ypres et quatre en Pologne (ERC), de quoi vérifier le bon travail des ingénieurs de chez Volkswagen.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jordan dit :

    C est quoi le carburant cet annee ?

  2. Rayms dit :

    Celle de camilli de chez bma à vite était remplacée en tout cas il le semble…

  3. Space Cowboy dit :

    En tout cas, VW a vite réagi. La confiance dans l’auto était en jeu. Gageons que la solution est trouvée et que la Polo va pouvoir reprendre sa carrière sans soucis.

  4. Bobby75 dit :

    Et les voitures qui ont brûlées ils les remplacent ?
    J imagine qu il y a des assurances mais C est quand même un problème de conczption
    Petite question bête mais au vu du prix de ces voitures cela serait intéressant de savoir ce qu il se passe pour les équipes concernées
    Merci Rs si vous avez des infos à ce sujet

  5. jacqouille dit :

    Pour les équipes qui ont perdues des voitures dans les incendies, Volkswagen leur en offre une ? GRATUITEMENT bien sûr!!!!!!!!!!!!!! Quelqu’un a, peut être, une info.