La Pologne doit encore travailler sur la sécurité



Inscrit en championnat du monde des rallyes entre 2014 et 2017, le rallye de Pologne avait été particulièrement critiqué sur le plan de la sécurité.

Ce week-end, cette épreuve comptant désormais pour le championnat d’Europe des Rallyes, a encore montré quelques faiblesses. Lors du shakedown disputé vendredi matin, l’Estonien Priit Koik est sorti de la route, endommageant l’avant de sa Ford Fiesta Rally2. Grâce à l’aide des spectateurs, le pilote Ford a pu repartir assez rapidement…sauf que le Polonais Miko Marczyk arrivait juste derrière lui avec sa Skoda Fabia Rally2.

Si cette situation pouvait paraître banale dans cette discipline par le passé, il est maintenant surprenant de voir une scène de ce type dans un rallye d’une telle envergure.

Vidéo à 20s





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivo
Ivo
1 année il y a

Sérieusement les spectateurs la bas sont dangereux, cinglés et je pèse mes mots.
Autant que les spectateurs du Portugal année 80/90

Des pierres qui bougent tout seul dans les cordes, des ornières mobiles, de gros cailloux qui apparaissent mystérieusement entre les recos et la course.

Et surtout le cameramen toujours présent entourés de cons qui hurlent en courent vers les autos la sangles à la main, alors que les équipage surpris amorcent à peine leurs premiers tonneaux.

ERC et WRC n’ont rien à faire la bas

Dernière modification le 1 année il y a par Ivo