La première Alpine A110 R-GT annoncée en France



Le Team Chazel Technologie Course a confirmé l’arrivée prochaine d’une nouvelle Alpine A110 R-GT dans ses rangs pour le début d’année 2020.

Attendue comme la nouvelle référence en R-GT, l’Alpine A110 devrait débarquer sur les spéciales françaises d’ici le premier trimestre de la saison 2020 et marquera le retour en rallye de la marque dieppoise. Elle, qui en 1973, avait décroché le premier titre mondial des constructeurs décerné dans l’histoire du championnat du monde avec la mythique Alpine A110 1800.

Habituée de la coupe et du championnat de France, et même du mondial, l’équipe gardoise va donc accueillir dès son homologation cette nouvelle R-GT. Une classe dans laquelle l’équipe de Renaud Chazel possède déjà de bonnes marques après avoir géré des Porsche R-GT lors des dernières saisons.

Aux côtés des Citroën C3 R5, Ford Fiesta R5, Peugeot 208 T16 R5, Renault Clio R3T, Peugeot 208 R2 ou encore Ford Fiesta R2T, la nouvelle Alpine viendra donc renforcer la gamme disponible de l’équipe Chazel qui, en plus de louer sa nouvelle acquisition, élargira son activité en proposant sur demande des pilotes l’entretien des Alpine.

Même si le rallye français traverse une période délicate cette semaine, l’arrivée prochaine des nouvelles générations de Peugeot 208 et de Renault Clio ainsi que celle de l’Alpine A110 R-GT prouve que certaines marques françaises trouvent encore des intérêts à investir dans le sport automobile et plus précisément en rallye !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Romain39 dit :

    Elle a de la gueule en attendant… La déco est bien en plus !!

  2. R21 2L TURBO dit :

    Le mythe Alpine est de retour !

  3. Space Cowboy dit :

    Bon nouvelle, on va se régaler au bord des spéciales ! Au fait RS, avez-vous des nouvelles du projet de Porsche 718 RGT évoqué au début de l’année ? Ca serait sympa une bagarre Porsche – Alpine dans le nouveau classement 2RM du CFR 2020 !