La Renault Clio Rally4 a reçu son homologation



Après la Ford Fiesta Rally3 en début de semaine, c’est la Renault Clio Rally4 qui a obtenu son homologation auprès de la FIA.

La nouvelle arme du constructeur au losange aura pour objectif de devenir la nouvelle référence de la catégorie alors que les Ford Fiesta et Peugeot 208 ont brillamment débuté en compétition la saison dernière.

Benoît Nogier, Directeur Commercial de Renault Sport Racing présente cette nouvelle auto : “Cette homologation récompense le travail incroyable de nos équipes dans la conception et le développement de Clio Rally4. Nous sommes très fiers de notre dernier produit. Cette voiture a été conçue sans compromis en termes de performances, de sécurité et Le plaisir sur toutes les surfaces. Clio Rally4 a un objectif: devenir la nouvelle référence de sa catégorie. Clio Rally4 répond parfaitement au cahier des charges que nous nous sommes fixé comme il a été confirmé sur les spéciales difficiles du Monte Carlo. Notre prochaine étape est les premières livraisons aux clients, et les débuts compétitifs ce printemps. Nous travaillons déjà sur des projets passionnants que nous avons hâte de vous dévoiler! “

Caractéristiques techniques principales

  • Moteur : 1.3 TC3 Renault 4 cylindres – 16 soupapes
  • Puissance : 215 ch
  • Couple : 350 Nm
  • Poids à vide : 1080 kg
  • Transmission : Boîte de vitesses séquentielle Sadev 5 vitesses
  • Amortisseurs : BOS Suspension




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
aywé
aywé
18 jours il y a

nouvelles voitures de rallye sans rallye lol

Caille04
Caille04
19 jours il y a

Moteur 1l3, 215 bourins, ils ont bien évolué les Gt turbo quant même.