La situation actuelle sur les prochaines manches du WRC



Aucun élément de réponse ne permet de dire où et quand le championnat du monde reprendra le fil normal de sa saison.

À l’heure actuelle, le WRC Promoteur, dont un membre a été testé positif, et la FIA surveillent activement la situation de chaque pays concerné par le championnat du monde des rallyes, en coopération avec les organisateurs et les gouvernements.

Déterminé à l’idée de voir le plus de rallyes se dérouler à la date prévue, le WRC Promoteur confirme qu’aucune décision ne sera prise pour un rallye avant la mise à jour des décisions gouvernementales de son pays.

Même si la possibilité de modifier la ou les dates de plusieurs manches reste une option, les difficultés engendrées par ce type de décision sont nombreuses. Les contraintes logistiques, environnementales, routières, forestières et les conditions météorologiques sont autant de données à prendre en compte pour envisager un report.

Malgré cette volonté de conserver un calendrier proche de celui établi en début de saison, des mises à jour seront effectuées régulièrement en prenant compte des décisions, ainsi que de la sécurité de tous les acteurs du WRC.

RallyeStatutMise à jour
Argentine
  • Reporté
  • Frontières fermées
  • Mise en quarantaine obligatoire
  • Restrictions gouvernementales obligeant un report lors du quatrième trimestre 2020 
Portugal
  • Déroulement normal
  • Fermeture de l’espace Schengen
  • Etat d’alerte
  • Deux semaines de restriction des déplacements (19 mars)
  • Mise à jour gouvernementale de l’état d’urgence attendue entre le 3 et le 8 avril
Sardaigne
  • Déroulement normal
  • Fermeture de l’espace Schengen
  • Etat d’alerte
  • Restriction des déplacements en Sardaigne
  • Mise à jour gouvernementale de l’état d’urgence attendue pour le 25 mars
Kenya
  • Déroulement normal
  • Fermeture des frontières pendant 30 jours
  • Interdiction aux étrangers d’entrer sur le territoire
  • Statut gouvernemental mis à jour après 30 jours de restrictions initiales
  • Mouvement du fret maritime au départ du Mexique programmé pour le 3 avril




7
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Jeff
Invité
Jeff

Certains des pays organisateurs auront probablement retrouve une situation sanitaire saine dans quelques mois, mais les restrictions de voyage et les frontières fermées vont empêcher d’organiser des compétitions internationales sauf à accepter de se priver de nombreux concurrents. Le WRC 2020 pourrait se transformer en WRC 2020-2021 !

lobelio
Invité
lobelio

Sans vouloir faire de catastrophisme, j’ai bien peur que la saison soit terminée. Le retour à la normale sera long. Certainement pas du « OFF/ON » Les gouvernements ont été longs à voir l’ampleur de l’épidémie, et prendre des mesures les mesures drastiques de confinement et de fermeture des frontières qui s’imposaient alors. Ils risquent d’être encore plus lent pour autoriser un retour à la normale qui ne se fera que très progressivement. Les grands événements, qu’ils soient sportifs, culturels, commerciaux, qui drainent des milliers ou millions de personnes en feront très certainement les frais. Quel pays aura envie, alors qu’il est… Lire la suite »

Sylvain
Invité
Sylvain

La Sardaigne cela pourrait être jouable SI les équipes sont contrôlées saines avant le rallye… les prévisions italiennes tablent sur une sortie de crise fin avril, mettons qu’elles se gourrent un poil mi-mail, ça laisse laisse peut-être le temps de monter le tout? Mais c’est limite limite…

jimmie
Invité
jimmie

Alors Messieurs Ciesla et Matton, il fallait toujours se rendre au Mexique? Pour tous ceux qui critiquait l’attitude d’Ogier, renseignez-vous avant d’écrire n’importe quoi… L’information provient d’un journal à Leon: Nous avons reçu l’information du promoteur du WRC qu’un de leurs collaborateurs avait retourné un test positif pour COVID-19 lorsque nous sommes descendus de l’avion à Paris lundi après-midi 16 mars. Ils ont confirmé que la personne s’est auto-isolée immédiatement après avoir commencé à manifester des symptômes, a reçu un soutien rapide du médecin-chef du rallye et du personnel médical de la ville de León et reste à Léon pour… Lire la suite »

kivala
Invité
kivala

Ben c’est tout-à-fait l’inverse, je trouve ton message extrêmement rassurant : si le seul impact du Rallye du Mexique en matière de Covid19 c’est un collaborateur du promoteur mis en quarantaine (rappelons que chaque jour des centaines de personnes sortent de l’hôpital guéries après quelques jours de traitement), et que le bilan à ce jour « lors de l’événement » se limite à une personne testée positive, alors c’est un plein succès et, oui, cent fois oui, il fallait organiser ce rallye ! Sincèrement, je craignais un bilan acceptable mais un peu plus grave statistiquement. Bonne nouvelle donc. Dans l’espoir que le… Lire la suite »

Provost
Invité
Provost

Je suis chirurgien buccal .
Il peut y avoir jusqu’à 14 jours avant les premiers symptômes, et il y a beaucoup de porteur sain …
Seul le confinement total permettra , dans un laps de temps de 2 mois , de revenir à une situation stable …
Mais de grâce , restez chez vous , et lisez Rallye Sport …
Je roule en vhc et moderne , mais cette année , je vais faire de grosses économies …
Regardez les vieilles vidéos , ça passera le temps

Huggy les bons tuyaux
Invité
Huggy les bons tuyaux

Tu peux donner ta source STP merci.