Seule manche neige du calendrier WRC depuis bien longtemps, le rallye de Suède s’est assuré une place pour les trois prochaines années.
Ce vendredi, les organisateurs ont ainsi annoncé la bonne nouvelle à l’ensemble de leurs fans.
“Notre ambition était de signer un nouvel accord de trois ans et nous avons enfin réussi. Tous ceux qui se battent avec nous jouent un rôle important à cet égard et je tiens à remercier notre organisation et nos commissaires, nos partenaires publics et privés, et surtout nos visiteurs et nos fans.” a déclaré Glenn Olsson, directeur général du rallye.
Du côté du promoteur du WRC, cet accord est également très satisfaisant et réjouissant : “Je suis très heureux que nous ayons finalisé un accord pour la poursuite du WRC en Suède et en Norvège. Voir les WRC en action sur la neige et sur la glace à haute vitesse donne toujours des images spectaculaires et offre un défi sportif unique en WRC. La région de Värmland est un excellent lieu de rassemblement dans le passé et nous apprécions énormément le soutien impressionnant des fans et des médias suédois pour le WRC” a déclaré Oliver Ciesla, responsable de la promotion du WRC.
Alors que de nombreux pays poussent pour intégrer le WRC, dont le Canada, épreuve hivernale forcément concurrente de la Suède, l’organisation a dû se démener pour trouver les fonds nécessaires à cet accord.
“Le fait que la meilleure chaîne sportive au monde, SVT, ait déjà acheté les droits nationaux pour les Championnats du monde de rallye jusqu’en 2021, nous donne la meilleure couverture médiatique disponible et a été un facteur important pour oser franchir le pas et conclure l’accord. La concurrence croissante pour les places dans le calendrier de la WRC se reflète dans les frais et nos coûts continueront à augmenter régulièrement au cours des prochaines années. Nous avons un grand défi à relever pour financer ces événements.“ a déclaré Glenn Olsson.
On a des prévisions météo qui sont capables de nous dire s’il y aura de la neige jusqu’en 2022 ? 😉