La Toyota Yaris WRC élue voiture de l’année



Dimanche dernier à Londres, la Toyota Yaris WRC a remporté le prestigieux prix de la voiture de rallye de l’année, décerné par Autosport.

Dans un vote proposé à tous les lecteurs d’Autosport, la voiture japonaise a en effet obtenu le plus de suffrages, récompensant tout le travail du Toyota Gazoo Racing depuis son arrivée en championnat du monde, soit depuis trois ans.

Au cours de cette saison 2019, la Toyota Yaris WRC a remporté 112 scratchs, soit près de la moitié des scratchs possibles (46%). A lui seul, Ott Tänak représente 65% des meilleurs temps de son équipe. 

Champion du monde des rallyes en 1981, Ari Vatanen a remis ce trophée de la voiture de rallye de l’année à Tom Fowler, directeur technique de l’équipe Toyota. 

« Les voitures homologuées depuis 2017 se rapprochent de plus en plus, il est difficile de trouver ces derniers dixièmes de seconde et nous avons fait un gros effort cette année pour nous assurer qu’Ott soit champion. Un grand merci à Ott pour avoir démontré les performances de la voiture. » a commenté Tom Folwer.

Lors de cette cérémonie, Ott Tänak, vainqueur de six épreuves cette année, a sans surprise remporté le prix du pilote de rallye de l’année.

Avec le recrutement majeur de Sébastien Ogier pour la saison prochaine, Toyota a bien l’intention de répéter ses performances en 2020.




S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
JP FORNESI
JP FORNESI
9 mois il y a

Il est incontestable que l’équipe de Makinen a fait de l’excellent travail, la voiture a évolué à vitesse grand Dans le contexte actuel, c’est une récompense méritée ! Et cela risque de durer ,car on ne voit pas de concurrent se profiler à l’horizon .
Etant entendu qu’une voiture aussi performante soit elle ne fait pas tout , la gagne c’est une osmose entre un grand pilote , une excellente voiture et une très bonne équipe .
Qui maîtrise ces trois paramètres est champion du monde

bazire
bazire
9 mois il y a

Alors c’est avant la non conformité de l’aileron ou après ?…….