La Turquie avancée d’une semaine



Source d’interrogations nombreuses depuis le début d’année, le rallye de Turquie, programmé en septembre, aura finalement bien lieu mais avec une date modifiée.

Programmé initialement du 24 au 27 septembre prochains, le rallye de Turquie est ainsi avancé d’une semaine, du 17 au 20 septembre.

Avec ce changement opéré à moins de deux mois de l’épreuve, l’intégration du rallye d’Ypres au calendrier redevient possible, deux semaines plus tard.

La manche belge serait ainsi parfaitement calée entre la Turquie et l’Allemagne, répondant ainsi aux impératifs logistiques des équipes. A ce sujet, la FIA, via un communiqué, a simplement précisé : « Le changement de date facilite la possibilité d’introduire des événements supplémentaires dans le calendrier de la seconde moitié de la saison dans ce qui reste une situation en évolution en raison de la pandémie de Covid-19. »

Egalement présente parmi la « liste des suppléants », au même titre que la Belgique, la Croatie reste également en course pour accueillir une manche WRC.

Le nouveau directeur général de WRC Promoter, Jona Siebel, a remercié le ministère turc de la Jeunesse et des Sports et TOSFED (organisateur du rallye) d’avoir accepté ce changement.

« Le changement de date nous offre des options si nous souhaitons introduire d’autres événements dans le calendrier 2020 et nous sommes extrêmement reconnaissants en vers TOSFED pour sa flexibilité dans des temps difficiles pour le sport à travers le monde.

L’événement se déroulera bien sûr avec les protocoles Covid-19 en place. Les directives des promoteurs de la FIA et du WRC seront appliquées aux lois turques sur la santé afin de créer un environnement sûr pour toutes les personnes impliquées et pour les fans. »

Le président de la TOSFED, Eren Üçlertopraği, a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir le FIA ​​WRC en Turquie pour la troisième fois et ferons tout ce qui est nécessaire pour organiser un événement sûr et réussi dans les conditions requises. »




S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
rh74
rh74
1 mois il y a

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du bordel potentiel si Ypres accueille le WRC tant le bassin de population est grand par la bas.
Y organiser une épreuve reste possible mais il faudra trier le public… je ne vois pas comment faire autrement

TchoponT
TchoponT
1 mois il y a

@seb73 🙂 😉