Grand candidat à la victoire au rallye du Portugal, Ott Tänak a vu ses espoirs de succès s’envoler dès les premiers kilomètres de cette épreuve.
Après un premier temps intermédiaire très prometteur, le pilote estonien a tapé une grosse pierre placée en pleine trajectoire. Ce contact (à voir dans la vidéo) provoqua rapidement une fuite dans le radiateur de sa Yaris, faisant logiquement grimper la température d’huile de son moteur.
De retour au parc d’assistance, le pilote estonien est revenu sur les circonstances de cet accident et de cet abandon : “Malheureusement, nous avons eu un problème moteur et nous avons dû nous arrêter dans la spéciale et c’était impossible de continuer. Nous avons eu une fuite au radiateur après avoir tapé une pierre. C’était intéressant, c’était au niveau d’un point spectateur avec beaucoup de pierres sur la route…Je ne crois pas que nous serons de retour parce-que le moteur est cassé.“
Après ce rude contact provoquant l’abandon de la Yaris WRC n°8, les commissaires présents sur place ont enlevé quelques pierres dans ce virage pour éviter de nouveaux problèmes…
Décidément les commissaires sont tout aussi con au Portugal qu’en France…
Comme le disent certains on ne va pas passer le balais derrière chaque voiture, c’est du rallye pas de la F1 en revanche quand il y a un blocs de pierre aussi gros en pleine trajectoire et qu’on a la possibilité de l’enlever que l’on soit spectateur ou commissaire on à le devoir de l’enlever c’est du bon sens…
Pourquoi attendre bêtement qu’une voiture soient détruite (ou termine sa course dans public… c’était pas loin!!)
Ben … il freine fort, tourne un peu son volant et passe dans la corde, évite la pierre et continue sa course … allez pas me dire qu’il ne la vois pas un peu de loin cette pierre !