L’ADAC réagit à l’interdiction des évènements en Allemagne



Mercredi 17 juin, Angela Merkel et les 16 premiers ministres des Länder ont pris la décision de prolonger, jusqu’à fin octobre, les restrictions sur les évènements de masse en Allemagne.

Face à cette décision qui pourrait remettre en question la bonne tenue de la manche allemande du WRC programmée du 15 au 18 octobre, les dirigeants de l’épreuve n’ont pas tardé à publier un communiqué sur l’avancement de la situation.

« Les chefs de gouvernement des États fédéraux d’Allemagne ont décidé que les restrictions actuelles sur les événements majeurs devraient rester en vigueur jusqu’à la fin octobre. Les managers de l’ADAC Rallye Deutschland ont travaillé avec les autorités pour décider des mesures à mettre en place pour que la manche du Championnat du Monde prévue du 15 au 18 octobre 2020 puisse se dérouler en présence de spectateurs. »

Avec un budget dépendant en grande partie de la billetterie des spectateurs, il ne semble clairement pas envisageable que les spéciales mosellanes puissent se passer de public en octobre prochain. De là, toutes les solutions sont désormais analysées pour maintenir l’épreuve tout en appliquant des règles de sécurité supplémentaires.

« Toutes les options possibles sont à l’étude et des idées développées qui permettraient au rallye de se dérouler dans le respect de la distance sociale et du respect des règles d’hygiène. La sécurité de toutes les personnes impliquées et celle des spectateurs est primordiale pour toutes les questions de planification. »




S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mer
Mer
3 mois il y a

L’accès aux spéciales est payant en allemagne ?

nismo
3 mois il y a

je leur souhaite bon courage pour faire respecter les régles de distanciation sociale : quand on voit comment elles sont respectées chez nous, dans les resto, les commerces,….
D’ailleurs, dans quel interêt, le Covid19 recule, y’a plus de risque…