Au lendemain des essais de Sébastien Ogier, Esapekka Lappi, a comme attendu, pris le volant de la Citroën C3 WRC en vue du rallye Monte-Carlo.
Et d’entrée ce matin, le finlandais a évolué dans des conditions très délicates, avec une fine couche de neige, mais surtout de glace. En fin de matinée déjà, les conditions étaient plus “simples” grâce à des températures plus élevées et un soleil omniprésent.
Demain, le nouveau pilote Citroën devrait être amené à évoluer dans des conditions sèches afin de lui permettre de découvrir réellement cette C3 sur l’asphalte.
Avant de terminer cette journée, le pilote finlandais a déclaré : “Jusqu’à maintenant, tout se passe vraiment tranquillement. Nous avons eu des conditions finlandaises ce matin, avec beaucoup de glace même s’il n’y avait pas de neige. Ensuite quand le soleil est arrivé, cela a fondu rapidement.
Je pense que les conditions sont vraiment très bonnes pour tester en vue du Monte-Carlo. C’était ma première avec cette voiture sur l’asphalte, j’ai senti qu’elle était assez facile à comprendre et je pense que nous avons déjà réussi à nous améliorer un peu dans ces conditions, donc tout se passe comme prévu. Je suis vraiment impatient d’être à demain et nous aurons encore des essais l’année prochaine avant le rallye. Je suis assez confiant dans le fait de pouvoir être compétitif au Monte-Carlo.”
Jour 1
Video2rallye83
Rourebel
Core ntin
Jour 2
Video2rallye83
Rourebel
Encooore !!!
Voici ma vidéos des tests du LGV (LappiGrandeVitesse)
Enjoy !
https://youtu.be/S_QoSAfBZO0