Alors que l’équipe Toyota Gazoo Racing n’a pas encore signé le moindre pilote pour la saison prochaine, Jari-Matti Latvala a clairement mis en avant la possibilité de faire revenir Esapekka Lappi dans l’équipe.
Sans volant officiel depuis sa non-reconduction chez M-Sport en fin de saison dernière, le pilote finlandais est le favori pour effectuer les rallyes où Sébastien Ogier ne sera pas présent en 2022. Membre de l’équipe Toyota en 2017 et 2018, l’ancien champion du monde WRC2 présente à l’heure actuelle de sérieux arguments pour rejoindre l’équipe managée par Jari-Matti Latvala.
“Kalle et Elfyn sont sur des bases solides. Nous voulons absolument continuer avec eux. Ce sont les deux meilleures options pour nous. “Esuppi” (surnom d’Esapekka Lappi) est l’alternative la plus solide à ce rôle de remplaçant de Sébastien.
La prochaine saison a été discutée avec Sébastien. Cependant, aucune solution n’a encore été trouvé, car nous ne connaissons pas le calendrier des manches pour la saison prochaine. Nous en avons besoin pour pouvoir négocier quels rallyes il disputera et pourquoi nous avons besoin d’un autre pilote.
Nous allons analyser la situation en toute tranquillité. Parmi les autres Finlandais, Jari Huttunen et Teemu Suninen sont également des alternatives. Cependant, Jari est encore un peu trop inexpérimenté et l’année de Teemu a été difficile, vous ne pouvez aller nulle part. Esapekka a un peu roulé cette année, mais avec brio. Il connaît notre équipe et sait comment elle fonctionne” a commenté Jari-Matti Latvala au journal finlandais Iltalehti.
Si Esapekka revient chez Toy, sur que je gLappis…
la meilleure option