Lappi de retour plus tôt que prévu



Attendu pour la reprise officielle du WRC en Estonie début septembre, Esapekka Lappi va finalement avoir l’occasion de reprendre le volant de sa WRC plus tôt que prévue.

La semaine prochaine près de Jämsä (à 60 km au Sud-Ouest de Jyväskylä), le pilote finlandais sera en effet au départ du « Jämsän Äijät Ralli », nouvelle épreuve organisée par AKK, organisateur du traditionnel rallye de Finlande. Sur ce rallye, Esapekka Lappi sera bien au volant d’une Ford Fiesta WRC, mais pas celle habituelle, embarquant plutôt dans la Fiesta gérée par le team de Janne Tuohino, ancien pilote officiel Skoda. A sa droite, « EP » retrouvera par contre bien son fidèle copilote, Janne Ferm.

Sur ce « Jämsän Äijät Ralli », l’atmosphère sera forcément particulière, avec par exemple l’absence de zone d’assistance, les voitures devant être stationnées le long de la route pour limiter des zones regroupées. A une semaine du départ, le timing n’est pas encore connu mais l’on sait tout de même que le parcours sera composé de trois spéciales.





S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Flatsi
Flatsi
13 jours il y a

Marrant ça , on revient aux temps d avant avec la suppression des parcs et des assistances aux bord des routes