Lappi : « Des chronos très particuliers sur asphalte »



Son avenir désormais connu, Esapekka Lappi reste déterminé à pousser son employeur actuel vers le titre de championnat du monde constructeurs.

Sur le plan personnel aussi, le finlandais pourrait bien avoir envie de défendre sa quatrième place au championnat pilotes alors que son adversaire n°1 se nomme Jari-Matti Latvala. S’il adore l’asphalte, et plus particulièrement celui de Catalogne, le jeune pilote Toyota doit toutefois rester méfiant puisqu’il est sorti de la route lors de ses deux participations à cette épreuve.

Avant le départ, difficile d’estimer la valeur du finlandais sur ce terrain, capable l’an passé de signer des 2e temps, avant d’être très brouillon et de retomber dans ses travers. Sa progression sera forcément intéressante à suivre en vue de la saison prochaine où il aura certainement une pression supplémentaire.

« Je suis pleinement déterminé à aider l’équipe à se battre pour le titre des constructeurs lors des deux dernières épreuves de la saison. En tant qu’équipe, nous avons eu de très bons résultats récemment et j’espère pouvoir continuer dans cette voie en Espagne.

J’aime le défi d’avoir deux surfaces: en tant que pilote, vous devez vous adapter, mais je pense que nous nous y habituons tous assez rapidement. Les chronos sur asphalte en Espagne sont très particuliers et j’aime vraiment piloter dessus. Malheureusement, j’ai commis une erreur l’année dernière mais j’espère que je pourrais utiliser cette expérience cette fois-ci pour terminer à une bonne place. »

Participations d’Esapekka Lappi en Catalogne

  • 2017 : Sortie (Toyota Yaris WRC)
  • 2015 : Sortie (Skoda Fabia R5)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    aider l’équipe … évidemment et heureusement…
    mais, il est une autre évidence c’est qu’il faut/ faudra peut-être/certainement aider Tänak aussi…
    et là, silence sur le sujet, je trouve cela un peu curieux…