Lappi : “Être immédiatement dans le coup”



Coupable d’une sortie de route dès le premier jour au Pays de Galles, Esapekka Lappi compte bien se reprendre en Espagne, un terrain où il avait été particulièrement intéressant en 2017…avant de sortir de la route.

L’an passé, le finlandais avait été moins brillant, cumulant les petites fautes pour rejoindre l’arrivée en huitième position. Avec un ordre de départ favorable, le pilote Citroën espère bien effectuer un gros départ pour jouer d’entrée les premières places.

“J’aime l’idée de disputer un rallye à surface mixte, même si cela représente un sacré défi, avec la nécessité notamment le samedi matin de passer sans transition de la terre à l’asphalte et d’être immédiatement dans le coup dès le premier virage. J’espère qu’il fera sec le vendredi et que je pourrais tirer profit de mon ordre de départs, d’autant que nous avons démontré être aujourd’hui à un bon niveau sur terre.”

Sur l’asphalte ensuite, Esapekka a déjà montré son talent en Toyota, mais avec la Citroën, cela semble encore compliqué mais les dernières  évolutions devraient bien l’aider.

“J’adore les spéciales bitumées, elles sont roulantes, rapides parfois, et globalement propres s’il ne pleut pas. Ce sont celles qui m’évoquent le plus mon passé de pistard. On devrait y être plus compétitifs que sur les précédentes manches asphaltes, car nous avons mis le doigt sur quelque chose, mais il faudra attendre les premiers chronos sur ce revêtement pour savoir où l’on se situe véritablement.”

Participations d’Esapekka Lappi en Espagne

  • 2018 : 7e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : Sortie (Toyota Yaris WRC)
  • 2015 : Sortie (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
5 années il y a

Réaliste. Pour la pluie par contre……..dommage pour lui

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Lappi optimiste, comme tous les finalandais en fait… 😉