Au lendemain de l’arrivée du rallye d’Argentine, Citroën et l’organisation du rallye d’Estonie ont officialisé l’inscription d’Esapekka Lappi sur cette épreuve promotionnelle” du WRC.
Avec ce roulage qui aura lieu du 12 au 14 juillet prochains, le pilote finlandais compte bien préparer au mieux le rallye de Finlande, une épreuve où la C3 WRC avait été particulièrement performante dans les mains de Mads Ostberg la saison dernière.
“Le rallye de Finlande est évidemment très important pour moi. Je suis heureux de pouvoir profiter de cette opportunité supplémentaire de rouler afin d’être préparé le mieux possible, et parce que les spéciales estoniennes présentent de nombreuses similitudes avec celles de la région de Jyväskylä et que les supporteurs locaux vont nous offrir un accueil très enthousiaste”.
Directeur de Citroën Racing, Pierre Budar confirme les bienfaits d’une telle participation, et ce, pour toute l’équipe.
“Nous avons eu un accueil particulièrement chaleureux lors de notre séjour ici l’année dernière, et les conditions idéales pour tester ont beaucoup aidé, car cela a grandement contribué à la deuxième place que nous avons ensuite obtenue en Finlande. C’est maintenant avec ce même objectif que nous retournons avec Esapekka afin de le préparer le plus possible à sa manche à domicile et obtenir des données qui seront bénéfiques pour Sébastien.“
Au cours des prochaines semaines, les organisateurs du rallye d’Estonie devraient annoncer les participations de Hyundai et Toyota, alors que M-Sport pourrait bien zapper l’événement, comme l’an passé.
bonjour,
ne pensez vous pas que seul S.OGIER arrive à sublimer la C3 ? Que ce soit OTTSBERG (année 2018 )ouLAPPI cette année ,les résultats ne sont pas là….
Oui, Lappi a besoin de… mais… la Finlande c’est après le Chili, le Portugal et l’Italie…
J’espère qu’ils feront aussi un petit effort goudron pour Ogier, voire plus si affinité.