Lappi : « Je suis vraiment satisfait »



Encore neuf chez Citroën, Esapekka Lappi a vécu sa meilleure journée au volant de la C3 WRC, étant le seul à rivaliser avec Ott Tänak et Thierry Neuville.

Après une matinée moyenne, le pilote finlandais a fait mieux l’après-midi, se montrant très régulier. 

« Je pense que nous avons fait du bon boulot avec Janne. L’après-midi a été très bonne, évidemment Ott était encore devant, mais hormis ça, je suis vraiment satisfait. La matinée aussi a été bonne mais on manquait un peu de vitesse. »

Avec les déboires de Sébastien Ogier, Esapekka se retrouve dans une position inconfortable pour le championnat constructeurs, mais le finlandais préfère ne pas y penser.

« Je devrais avoir plus de pression c’est certain, mais je ne veux trop y penser, car cela ne m’aide pas. »

Bien plus performant dans l’après-midi, le pilote Citroën estime que l’évolution des conditions lui a permis, en grande partie, d’être plus rapide. Demain, sur une route « fraîche », Esapekka devra faire mieux dans des conditions plus normales.

« Nous ne pouvons pas vraiment dire ce que nous avons changé sur la voiture ce midi, mais les conditions ont aussi beaucoup changé. Il semble que moi et la voiture étions mieux dans l’après-midi. Mais demain, nous serons encore « en difficulté » sur une route nouvelle. Donc j’ai besoin de penser à ça ce soir pour faire mieux.« 

Sur les spéciales très rapides du vendredi, le finlandais ne s’est pas montré trop à son avantage, frôlant même une grosse sortie de route. Demain, il devra trouver des solutions pour être plus efficace sur un profil de routes très proche.

« Demain, c’est à fond absolu. Il y a quelques parties techniques, avec une partie de rallycross ou quelque chose comme ça. C’est vraiment très rapide et il faudra vraiment s’engager. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Loïc du 42 dit :

    Pour le moment, le début de saison de lappi est pas mal du tout je trouve, des chronos très intéressant sur ses 2 premiers rallyes

  2. roland59 dit :

    oui, il peut être satisfait de son travail car contenir un Neuville volontaire et engagé n’est pas chose facile…
    et dire que demain il faudra (encore) le refaire…