Lappi : « La reprise ne sera certainement pas facile »



Parfaitement habitué à des rallyes à haute vitesse, Esapekka Lappi s’attend à une reprise particulière en Estonie, épreuve où les moyennes devraient être affolantes.

Et pour le finlandais, cette reprise sera loin d’être aisée suite à la longue pause provoquée par la pandémie du COVID-19.

« Cela a été vraiment une très longue pause, puis nous allons directement en Estonie, qui est probablement un rallye encore plus rapide que la Finlande. Il faut donc être vraiment engagé et après une si longue pause, ce ne sera certainement pas facile. La vitesse sera à nouveau très rapide.

Normalement, vous y êtes très habitué et vous vous habituez à tout, vous voulez donc plus de puissance et cela ne vous semble plus aussi puissant que ça. Mais maintenant, après cinq mois de pause, je suis sûr qu’il y a assez de puissance et assez de vitesse sur cette voiture. » a commenté le pilote M-Sport sur le site officiel du championnat.

En plus des essais habituels de préparation, le finlandais aura un léger de temps de roulage supérieur avec une trentaine de kilomètres à disputer lors du Jämsän Äijät Ralli ce samedi.

Auteur de deux participations en Estonie (2019 et 2014), Esapekka Lappi apprécie particulièrement l’atmosphère de cette épreuve.

« L’ambiance est vraiment cool. Si, comme le dit le proverbe, le pays du rallye est la Finlande, alors je crois que l’Estonie est aussi un pays pour le rallye parce que les gens sont dingues. »




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Déjà – 2 : ils veulent me lappider

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Pour le finlandais, cette reprise sera loin d’être aisée suite à la longue pause provoquée par Lappidémie du COVID-19.