Lappi : “Le monde du rallye est si brutal”



Se retrouvant brutalement sans volant, Esapekka Lappi doit maintenant trouver des solutions miracles pour disputer le championnat du monde des rallyes la saison prochaine.

Au lendemain de l’arrêt du programme Citroën, le finlandais s’est encore entretenu avec les finlandais de Rallit. Formé par Toyota pendant deux ans et promis à un très bel avenir, Esapekka Lappi avait surpris en fin de saison dernière, optant pour Citroën avec un contrat jusqu’en 2020, un choix évidemment discutable, surtout depuis hier.

“Maintenant, il est facile de dire après coup que c’était en quelque sorte une mauvaise décision. Mais je ne sais pas comment j’aurais piloté chez Toyota cette année. C’est une sorte de fiction fictive. Mais vous devez penser que tout a un but. C’était censé se passer comme ça.”

Pour le finlandais de 28 ans, cette saison n’aura pas été de tout repos, sa Citroën C3 WRC ne répondant pas vraiment à ses attentes malgré trois podiums.

“Cela résume toute l’année: la saison a commencé par l’explosion du moteur au Monte-Carlo. Et puis les problèmes se sont enchaînés avec l’équipe pendant un an.”

Questionné sur le choix effectué par Sébastien Ogier et son départ de Citroën, Esapekka Lappi comprend cette décision, sans savoir s’il aurait pris la même.

“Tu peux vraiment y penser. Je ne sais pas si je ferais la même chose si j’étais dans une telle situation et si j’avais un avantage concurrentiel et l’opportunité de changer d’équipe. Le monde du rallye est si brutal. Il n’y a pas de rancune contre lui.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cachcam
cachcam
4 années il y a

On atteint le grand n’importe quoi, malheureusement bien dans l’air du temps : on vénère le dieu fric celui qui tue le spectacle mais fait gagner les coulisses qui n’ont rien à faire du sport concerné ! et ceci tout sport confondu ! Vive le hornus (= un sport traditionnel pratiqué en Suisse. Le principe consiste à frapper à l’aide d’une longue tige flexible un palet,… j’imagine la tête de certain directeur d’équipe prendre la place du palet et en prendre plein la gueule). Ah le plaisir de voir ces futures Huyndai plantées dans le talus, en panne en bord… Lire la suite »

Yep
Yep
4 années il y a

Petit HS : Que vont devenir les C3 WRC new génération ? musée ? privé du type PH SPORT par exemple ? des particuliers ? autres ?

Merci