Lappi : “Nous n’avions rien à perdre”



Déjà excellent depuis le départ de l’épreuve, Esapekka Lappi a passé la vitesse supérieure cet après-midi, réalisant notamment deux scratchs, ce qui lui permet d’être solidement installé à la deuxième place avant l’ultime journée.

De retour au parc d’assistance ce soir, le finlandais avait le sourire à l’issue d’une journée très positive pour lui, clairement la plus belle depuis son arrivée chez Citroën. Une telle performance est évidemment capitale pour sa confiance et le finlandais doit désormais terminer le travail.

“L’après-midi a été vraiment positive, je ne m’attendais pas à que ce soit aussi bien. La matinée avait montré que nous ne pouvions pas nous battre avec les Toyota. Ils ont peut-être ralenti avec le championnat constructeurs en tête, mais en tout cas, nous avons pu le faire dans l’après-midi face à Jari, et nous sommes en bonne position maintenant. Nous n’avions rien à perdre.

Nous attaquions très fort, mais il est facile de surpiloter ici et d’être trop à la limite. On a réussi à bien gérer entre l’attaque et la gestion. Demain, je vais essayer d’être dans le même rythme qu’aujourd’hui. 12s n’est pas grand chose si vous commencez à relâcher.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drolement bizarre
Drolement bizarre
5 années il y a

le finlandais avait le sourire ….; Euh vous êtes sur ?

Tchillou
Tchillou
5 années il y a

En espérant qu’il n’y aura pas de consigne demain chez Citroën