Lappi pas verni



Engagé au Jämsä Rally ce week-end, Esapekka Lappi devait disputer une courte séance d’essais ce vendredi au volant d’une Ford Fiesta WRC privée.

Mais le finlandais n’aura finalement même pas terminé son premier run en essais, victime d’un problème de turbo sur sa Fiesta.

Ce week-end, le pilote officiel M-Sport devait rouler au sein de l’équipe Jan Pro Racing, possesseuse d’une des rares Ford Fiesta WRC « 2017 » vendues. Et malheureusement pour eux, cette équipe ne possède pas de turbos de remplacement disponibles et avec les restrictions actuelles liées à la pandémie du COVID-19, il n’est pas possible d’en recevoir à temps pour la course prévue demain en Finlande.

« Malheureusement, nous ne rouleras pas au Jämsän Äijät Ralli demain. Les problèmes de moteur signifient que nous ne sommes pas en mesure de faire ce que nous voulions – ces choses peuvent arriver, mais cela reste vraiment décevant et je suis désolé pour les fans qui sont venus nous voir. » a commenté le pilote finlandais.

Désormais, Esapekka Lappi devra attendre les prochaines journées d’essais en vue du rallye d’Estonie pour reprendre le volant de sa Ford Fiesta WRC. Cette semaine, l’équipe Toyota Gazoo Racing a d’ailleurs mené sa préparation pour la manche estonienne.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
saxonic
saxonic
1 mois il y a

qqes soucis matériels, difficultés d appro pendant la crise sanitaire, va falloir se faire à ce nouveau rythme et à ces aléas, les pilotes doivent avoir le pied droit et le pied gauche qui les chauffent carrément

jmb17
jmb17
1 mois il y a

La pie semble épuisée. Elle volette maladroitement, en essayant, avec difficulté, d’atteindre son nid !
Lappi pas verni ! Non non ! Retourne à ta séance d’essai !