Lappi : « Personne ne sait vraiment quelles seront les conditions »



Au lendemain d’un Monte-Carlo fait de promesses, Esapekka Lappi arrive en Suède avec l’envie de faire encore mieux sur un rallye où il s’est toujours senti à l’aise.

>

Avec trois participations à l’épreuve suédoise, dont deux au volant d’une WRC, le finlandais a toujours su faire preuve d’une rapide adaptation sur les spéciales scandinaves pour signer de bons résultats.

« J’ai eu de bons résultats au Rallye de Suède – en particulier l’an dernier lorsque nous avions terminé deuxièmes pour notre deuxième épreuve avec une nouvelle voiture. Il faudra voir si nous pouvons faire de même cette année! Bien sûr, la compétition sera forte et personne ne sait vraiment quelles seront les conditions, mais nous ferons de notre mieux. »

Dans ces conditions toujours autant aléatoires, la position de départ sera évidement un facteur clé pour signer une performance valable en Suède.

« Les tests programmés ce weekend nous ont donné une première indication de ce à quoi nous attendre. Les étapes suédoises sont toujours rapides, ce que j’apprécie, mais il ne peut y avoir qu’une petite couche de glace qui rendra la gestion des pneus assez importante lorsqu’il s’agit de conserver les clous pour toute la boucle. Quatrième sur la route pourrait être une position décente, mais attendons de voir. »

Participations d’Esapekka Lappi en Suède

  • 2019 : 2e (Citroën C3 WRC)
  • 2018 : 4e (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 12e, 3e WRC-2 (Skoda Fabia R5)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jpa dit :

    La lapine court .
    Le lapin la suit .
    La lapine s’arrête .
    Le lapin la pine !

    • JMB17 dit :

      J’suis un peu inquiet ! Si jamais RP14 lit toutes nos conn…bêtises, soit y fait syncope, ou un arrêt cardiaque voire …les deux !!

  2. jpa dit :

    Et vous en pensez quoi de Anne Sophie Lapix ?

  3. jeanlouis dit :

    pas (plus) la peine d’insister sur le fait que tel ou tel pilote aime, à bien réussi, a fait de bons résultats en Suède….
    on ne peut rien comparer car cette année c’est un rallye terre !!!!

  4. JMB17 dit :

    Conditions aléatoires en Suède !
    – Lapi re des situations !
    – Pour envisager ce rallye bizarre avec sérénité : mieux vaut ne pas être un lapi d’trois s’maines !
    – Sinon lapi lule sera dure à avaler pour les + jeunes !
    – Avec le Coronavirus, j’espère que les pilotes (ou lapi lote !) éviteront l’api démie !

    Ça c’est vrai => …Bon j’arrête, faut que je tronçonne l’arbre que la tempête m’a foutu par terre dans l’jardin ! « Ouf » ! diront certains… »Il est parti »… »ça va nous faire un peu d’vacances…. »