Lappi : “Un début de saison positif”



Rarement performant et à l’aise au Monte-Carlo, Esapekka Lappi a réussi son meilleur week-end monégasque, même s’il n’a jamais été dans le coup pour décrocher une place sur le podium.

Rapidement, cette quatrième place est apparue comme le meilleur résultat possible pour le finlandais, en pleine découverte de sa Ford Fiesta WRC. A l’arrivée, Esapekka Lappi est clairement satisfait de son week-end, bien conscient qu’il ne pouvait pas espérer mieux.

“C’est mon meilleur résultat au Monte-Carlo et je pense que nous n’aurions pas pu faire mieux ce week-end, donc je suis vraiment content de cela. J’ai réussi à me concentrer uniquement sur moi-même et sur ce que nous faisions, et cela semblait plutôt bien fonctionner. Ce fut un rallye très difficile et pas toujours aussi facile, mais nous nous sommes améliorés spéciale par spéciale et avons beaucoup appris au cours du week-end, donc je dirais que ce fut un début de saison positif.”

Du côté de son boss, Richard Millener, la satisfaction est également là, notamment d’avoir vu son nouveau pilote gagner la bagarre pour la quatrième place.

“C’était formidable de voir Esapekka gagner en confiance et s’imposer au sommet de la bataille avec Loeb. Quatrième était le meilleur résultat que nous aurions pu faire ce week-end, et il s’est concentré sur lui-même pour faire le travail.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stef03
stef03
4 années il y a

Bravo Lappi , il m’ a fait gagner 2 points dans le prono RS !!!lol!! Bravo aussi a Sunninen , il fait une belle remontée après ses soucis , preuve qu’ il est rapide . Quand à notre ami Gus … sa sortie de route ressemble à une grosse boulette mais je pense surtout après coup qu’il n’avait pas d’autre choix que de tenter de revenir sur ses pas et faire un demi donut pour se remettre dans le bon sens…mais avec sa monte de pneu plus le léger dévers du virage , op dans le trou! il n’ y… Lire la suite »

Fab
Fab
4 années il y a

En tout cas, dans la 5, il a bien jardiné en effet, c’était sous nos yeux. Arrive trop fort sur un 90 gauche très sale. Il a vite compris sa survitesse et a finalement tiré le manche direction opposée au virage pour finir dans le pré à droite, histoire d’y faire demi tour. Sans ça, ça finissait dans l’arbre à la sortie de l’épingle. Bon réflexe EL!