Lappi : “Une évolution moteur pour le Monte-Carlo”



Après l’arrêt du programme officiel Citroën, Esapekka Lappi n’avait qu’une piste à suivre pour continuer son aventure dans la catégorie reine.

Dans un interview accordé au site finlandais Rallit, le nouveau pilote M-Sport s’est confié sur cette arrivée finalement logique chez le team britannique.

“Je pensais que je pourrais rebondir dans cette équipe, mais je ne pouvais pas le dire à haute voix. Je leur ai fait confiance même si je n’avais aucune garantie. Cependant, les choses se sont déroulées rapidement et nous nous sommes mis d’accord relativement rapidement, même si l’annonce n’est venue que maintenant.

Je n’ai jamais vraiment parlé à Malcolm auparavant, je n’ai échangé que quelques phrases. Il voulait me voir en personne et parler de rallye. Il voulait sans doute voir quel type j’étais, et si j’avais assez de motivation pour ce travail.”

Avant de découvrir sa prochaine monture, Esapekka Lappi s’est logiquement déplacé à Dovenby Hall pour visiter les installations de sa nouvelle équipe.

“L’endroit est similaire en termes d’installations à celui de Citroën Racing. Tout sauf la transmission se fait là haut, dont le moteur. Il y a des employés très motivés.

Cela a déjà été vu auparavant, mais gardez à l’esprit que ce n’est pas une équipe d’usine, c’est une équipe privée.”

Ce week-end, le finlandais va pouvoir découvrir sa nouvelle monture et pourra juger rapidement de son potentiel qu’il juge déjà très haut.

“C’est maintenant un nouveau départ et une nouvelle opportunité. La Ford Fiesta WRC a déjà montré son potentiel. Ce n’est peut-être pas la meilleure voiture du championnat, mais ce n’est en aucun cas la pire. Après tout, des championnats ont été gagnés avec cette voiture.”

Dès la première épreuve du championnat au Monte-Carlo, le nouveau pilote M-Sport va pouvoir profiter de nouvelles évolutions sur sa Fiesta, de quoi se montrer optimiste.

“Il y aura une évolution du moteur pour le Monte-Carlo, et plus tard dans l’été, de nouvelles pièces seront ajoutées dans ce domaine. Un nouvel ensemble aérodynamique fera également son apparition. Je vois qu’ils développent aussi ce domaine, donc j’ai un très bon feeling à propos de tout ça.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rémi
Rémi
4 années il y a

J’ai une question s’il vous plaît j’ai 17 ans et j’adore le rallye mais il me manque quelques informations a propos du WRC. Qu’elle est la différence entre une équipe privée et une équipe d’usine ? Est ce que le coût pour participer a la compétition et moins cher pour l’usine privée ou l’inverse ? Et pourquoi Ford a fait ce choix la ? J’ai beaucoup de question est ce que vous pouvez m’éclaircir sur ce sujet s’il vous plaît ça m’aiderait Merci

Fab
Fab
4 années il y a

Lappi retrouve le moral en même temps qu’une auto qui devrait être facile, à défaut d’être la meilleure. Il pourra donc se donner à 100% et on verra bien où ça le placera. Mais y a sacrément du monde en face!