Lappi : « Vous devez utiliser votre tête sur un rallye comme celui là »



Loin d’être en totale osmose avec son pilotage en Estonie, Esapekka Lappi arrive en Turquie avec un feeling nettement meilleur.

Après une rentrée ratée à Tartu où il ne s’est guère fait d’illusions, le finlandais espère sensiblement évoluer sur un autre rythme autour de Marmaris. Un an tout juste après avoir livré une de ses plus belles performances en 2019, le pilote M-Sport estime que sa Fiesta WRC sera plus à l’aise sur les pistes cassantes de Turquie.

« Nous avons terminé à la deuxième place en Turquie l’année dernière, et il serait formidable de rééditer ce résultat cette semaine. Nous avons déjà vu la Fiesta évoluer à un bon rythme par le passé, et il est certain que nous serons mieux adaptés à ce profil. »

À la différence du parcours estonien où la vitesse et la confiance étaient les maîtres-mots, Esapekka Lappi sait pertinemment que d’autres qualités seront mises en avant cette semaine.

« Dans un rallye comme celui-ci, il faut savoir utiliser sa tête et savoir quand attaquer et quand lever le pied de la pédale. C’est un bon équilibre entre la vitesse et l’endurance, mais si nous y parvenons, nous ne devrions pas être trop loin d’un bon résultat. »

Dernière participation d’Esapekka Lappi en Turquie

  • 2019 : 2e (Citroën C3 WRC)
  • 2018 : Sortie (Toyota Yaris WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
13 jours il y a

Il faut utiliser votre tête, et ne pas avoir une cervelle d’oiseau ! dixit Lappi

Cachcam
Cachcam
14 jours il y a

Go Esapekka et Teemu ! avec vos qualités vues l’an passé, on y croit !