L’Argentine aussi absente en 2021



Au lendemain de l’annonce du rallye du Mexique, l’Argentine a fait de même pour officialiser son absence du prochain calendrier du championnat du monde des rallyes.

« Malgré le dialogue continu avec le promoteur de la catégorie pour préserver la date historique sud-américaine dans le calendrier, les problèmes incessants et divers causés à travers le monde à la suite du COVID-19, ont rendu impossible pour la catégorie d’inclure la date argentine dans le championnat du monde. » affirme l’organisation dans un communiqué paru ce vendredi.

Mais contrairement au Mexique qui assure avoir une place pour les saisons 2022 et 2023, l’Argentine est davantage dans le flou pour les années à venir.

Président de la commission des sports de l’ACA, Carlos García Remohí a déclaré : « C’est une nouvelle difficile. Cependant, je comprends que la pandémie qui a éclaté sur la planète a changé beaucoup de choses et je suppose malheureusement qu’en 2021 et après de nombreuses années ininterrompues, nous ne serons pas au calendrier du championnat du monde. De la même manière, j’aspire à ce que cette circonstance puisse être inversée et qu’elle puisse à nouveau occuper une place dans le calendrier 2022. »

Coordinateur général du rallye, David Eli a souligné l’histoire de cette épreuve en WRC. « Après 39 ans d’histoire, ne pas avoir de rallye en 2021, c’est quelque chose qui me fait mal. J’ai la même déception que tous ceux qui aiment cette belle discipline doivent ressentir. Nous travaillons durs, comme nous l’avons toujours fait, et nous espérions être à nouveau au calendrier. Désormais, nous continuerons à travailler vers 2022. Nous ferons, encore une fois, tout ce qui est en notre pouvoir pour revivre le rallye en Argentine ».




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
chrispatagonie3
chrispatagonie3
1 mois il y a

L’absence du rallye d’Argentine risque malheureusement de durer bien après la pandémie. Le pays est en ruine, toujours en quarantaine ( aujourd’hui Jour n°205 ! ), rien de fonctionne, inflation de plus de 30% prévue cette année et le plus grave plus de 150% de dévaluation monétaire depuis début janvier. Avec plus de 40% des gens vivant dans la pauvreté et un salaire de base de moins de 200 dollars par mois, le rallye sera difficile à maintenir vu les coûts.