L’Argentine encore absente pour 2023



Alors que le calendrier WRC de la saison prochaine doit être publié au cours du mois d’octobre, l’Argentine sait déjà qu’elle n’en fera pas partie.

Hier soir, les organisateurs ont annoncé cette nouvelle avec le communiqué suivant : “L’Automobile Club Argentino et le Comité d’Organisation du Rallye d’Argentine informent qu’ils ont reçu la communication du Promoteur du WRC selon laquelle le Rallye d’Argentine n’intègre pas la liste des épreuves dans le calendrier proposé pour 2023. L’histoire sportive incontournable du Rallye d’Argentine est internationalement reconnue. A partir du moment où la pandémie a éclaté en 2020 et que ce rallye emblématique a été mis à l’écart du calendrier mondial, l’organisation de la course a travaillé sans relâche, entretenant un dialogue permanent avec le Promoteur de la catégorie, pour revenir à sa date traditionnelle au sein du championnat du monde des rallyes.

Pendant tout ce temps, l’Automobile Club Argentino et le Comité d’Organisation ont respecté les processus établis, dans le cadre de la confidentialité requise et avec le professionnalisme qui les a toujours caractérisés avec le désir que le Rallye d’Argentine occupe l’une des dates du calendrier de la saison prochaine.

Il est également important de souligner le soutien total des autorités du gouvernement de la province de Córdoba et des sponsors qui ont activement accompagné tout ce processus.”

Malgré ce refus clair, les organisateurs n’ont pas dit leur dernier mot et espèrent encore un revirement de situation.

“Face à l’ensemble de ces faits, le Comité d’Organisation a soumis une demande formelle à la Commission WRC, en attendant qu’elle soit traitée lors de la prochaine réunion, qui aura lieu ce mois-ci, dans le but de faire réviser la situation actuelle et, le cas échéant possible, l’inverser.”

Candidat principal pour accueillir le WRC en Amérique du Sud si l’Argentine n’était pas retenue, le Chili peut donc encore nourrir quelques espoirs, à moins que la décision soit déjà actée mais non communiquée.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pekadi
pekadi
10 jours il y a

Pour moi, l’Argentine fait partie aussi des rallyes mythiques et “indispensables”, au même titre que les Monte-Carlo, Suède, Kenya, Finlande, Grèce, Nouvelle-Zélande, Corse …
Il l’est bien plus que le Mexique à mon sens.
Mais bon, comme pour la Corse, il y a sûrement des questions financières derrière tout ça.

Ari
Ari
11 jours il y a

C’est bien triste, car c’est un très beau rallye. Et les Argentins sont de fans de sport automobile… Dommage de les priver d’un tel spectacle !