L’Argentine travaille déjà pour 2021



Suite à la mise à jour du calendrier du championnat du monde, les organisateurs du rallye d’Argentine ont officialisé l’annulation de leur épreuve.

Premier rallye directement touché par la crise sanitaire, le rendez-vous sud américain avait rapidement été reporté au printemps dernier (avant même le départ du rallye du Mexique). Malheureusement le « miracle » n’a finalement pas eu lieu pour le rallye argentin qui aurait dû souffler ses 40 bougies cette année – les contraintes logistiques engendrées par un tel déplacement et l’incertitude liée à l’épidémie sur le continent américain ayant fait pencher la balance du mauvais côté.

« Je ressens cette annulation autant que nos fans. Nous avons fait de notre mieux pour maintenir le rallye cette année, mais nous n’avons pas été épargnés par cette pandémie non plus. Je tiens à remercier les sponsors qui nous ont accompagnés cette année, les autorités gouvernementales qui avaient promis leur soutien comme chaque année, les membres de l’organisation pour tout leur travail et leur dévouement; et dites-leur que nous travaillons déjà dur pour l’édition 2021 qui nous permettra de célébrer la 40e édition, comme nous l’avions prévu cette année, » a commenté David Eli, coordinateur du rallye d’Argentine.

À la différence de la Sardaigne, qui elle aussi avait été reportée, l’Argentine n’a donc pas retrouvé sa place dans le calendrier 2020. Les organisateurs ont néanmoins fait savoir qu’ils travaillaient activement pour revenir l’an prochain au sein du calendrier mondial, dans lequel ils ne figurent pourtant pas parmi les neuf rallyes retenus officiellement par la FIA.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments