Latvala : « Mikkelsen meilleur que moi »




Bien décidé à prendre sa revanche par rapport à l’an passé, Jari-Matti Latvala est finalement passé à seulement trois secondes de la victoire en Espagne.

ement s’incliner face à son coéquipier norvégien.

« Quand nous sommes arrivés ici l’an passé et l’année encore d’avant, ma performance sur la terre n’était pas suffisante. Je me concentrais davantage sur l’asphalte. Mais cette fois, nous étions plus compétitifs sur la terre et nous étions à quatre secondes vendredi soir. Mais quand nous sommes sortis du parc fermé le samedi matin, les freins ne fonctionnait pas correctement. Le problème est survenu quand nous avons changé les freins de la terre à l’asphalte, ce n’était pas assez purgé et il y avait encore de l’air. Nous nous battions avec les freins et puis quand c’est revenu, j’étais prêt à sortir la grosse attaque.

L’attaque aura duré seulement un kilomètre. J’ai été chanceux de m’en sortir avec une crevaison. J’étais alors quatrième mais je voulais revenir en deuxième position et tout avait l’air de bien se passer samedi soir. Ce dimanche, j’ai fait un choix sécuritaire avec deux roues de secours et je pensais que ma vitesse serait suffisante. Peut-être que j’ai été trop prudent mais Andreas a été très fort. Avec deux roues de secours, je n’arrivais pas à avoir une balance parfaite mais j’ai fait ce que j’ai pu. Andreas a été meilleur que moi. »

A l’arrivée, le pilote finlandais s’est empressé de féliciter Andeas Mikkelsen, auteur de sa première victoire en WRC.

« Je me souviens de ma première victoire en Suède en 2008. Sébastien Loeb était sorti de la route et nous étions en bagarre avec Mikko Hirvonen. C’était vraiment un grand moment. Vous ne pouvez pas oublier l’émotion ressentie lors de votre première victoire, c’est vraiment spéciale. Andreas a travaillé dur pour en arriver là et c’était la même chose pour moi et Mikka, c’est un grand soulagement. Mais c’est aussi une grande aide pour la confiance.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *