Latvala certain de pouvoir jouer la victoire



Les rallyes s’enchaînent et les performances de Jari-Matti Latvala continuent d’inquiéter en vue de la saison prochaine. Victorieux au Mexique en mars dernier, le pilote finlandais est encore à la recherche d’un second succès, lui qui pointe seulement au sixième rang du championnat !

Avec 23 points de retard sur le duo Neuville/Mikkelsen, Latvala ne perd pas espoir et vise encore une place dans le top 3 du championnat en fin d’année. Avec 14 participations au Wales Rally GB, le finlandais sera évidemment le pilote le plus expérimenté au départ de cette épreuve, rallye qu’il a remporté à deux reprises en 2012 et 2011 au volant d’une Ford.

“Le rallye du Pays de Galles est l’une de mes épreuves favorites. Comme j’ai été assez rapide sur les spéciales terre de l’Espagne la dernière fois, je veux aussi être rapide sur ce rallye, je n’ai aucun doute là-dessus. Cependant, la saison a été très difficile pour moi jusqu’à maintenant.

Du coup, j’espère terminer cette année sur une bonne note au Pays de Galles et en Australie, et remonter dans le top 3 au championnat pilotes en fin de saison.”

Sixième sur la route vendredi matin, le finlandais s’attend à être pénalisé si la pluie est présente, mais reste cependant convaincu par ses chances de l’emporter ce week-end.

“La surface peut être très compliquée au Pays de Galles. S’il a plu fort toute la nuit, les routes seront très grasses et glissantes pour les voitures qui partent plus tard. C’est typique du Pays de Galles. Cependant, cette année, le rallye démarre deux semaines plus tôt que d’habitude, donc j’espère qu’il ne pleuvra pas trop. J‘ai effectué mon premier rallye ici en 2002 et c’est celui où je possède le plus d’expérience au calendrier, je suis certain que je pourrais jouer la victoire ici.”




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JAISUS34
JAISUS34
7 années il y a

Merci et a bientôt
Cordialement

Thy
Thy
7 années il y a

Les années qui passent et les moyens limités n’ont jamais eu d’emprise sur la passion des hommes , et c’est tant mieux .
Je vous souhaite de pouvoir suivre encore un maximum de rallyes et de pouvoir vivre votre passion à 100% le plus longtemps possible .
Cordialement.