Latvala en quête de rachat




Pas vraiment en réussite depuis le début de saison (une seule victoire contre cinq pour Sébastien Ogier), Jari-Matti Latvala visera une troisième victoire à domicile ce week-end.

quo;an passé, le pilote Volkswagen l’avait emporté après un duel superbe face au français.

Le finlandais comptera à nouveau sur son coach mental Christoph Treier pour surpasser ses vieux démons !

« La Finlande est l’un des rallyes les plus exigeants et rapides de l’année. Chaque jump doit être traité avec prudence. Mes coéquipiers Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen sont actuellement en grande forme et il ne se fait pas de doutes qu’ils donneront tout pour gagner.

Mais je veux faire la même chose. Cela rend encore plus important pour moi de piloter avec une pleine concentration dès la première seconde et de se battre sur chaque mètre. Mon but : retrouver ce moment fort en émotions en étant vainqueur du rallye comme l’an passé. Le rallye de Finlande était incroyable pour moi à l’époque. Je ne pourrais jamais oublier le moment où je me tenais sur le podium en tenant le trophée du vainqueur dans ma main et avec tous mes fans qui m’acclamaient.

Le rallye de Finlande est mon épreuve à domicile, ce qui donne naturellement ce petit supplément de motivation, mais vous met également sous pression. Dans ces moments là, mon coach mental Christoph Treier est particulièrement important pour moi. Il me permet de me calmer et remettre mon mental à niveau.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *