Sans surprise, Jari-Matti Latvala espère bien disputer un rallye cette saison au volant d’une Toyota GR Yaris Rally1, mais bien évidemment, pas sur une manche mondiale.
Dans un entretien accordé au média finlandais Rallit, le Finlandais a renouvelé cette envie.
“Ce serait un rêve devenu réalité. Ce serait formidable de découvrir à quoi ressemble vraiment cet hybride dans une situation de course. Je n’ai aucune intention de revenir en championnat du monde, mais une course plus petite serait une bonne chose pour voir comment la voiture fonctionne dans une situation de course. Bien sûr, j’ai pu essayer une voiture au Japon, mais c’était une autre histoire. Il serait alors plus agréable de parler aux pilotes en situation de course quand on sait de quoi on parle.”
Cette année, l’ancien vice-champion du monde pourrait également avoir un défi bien différent à affronter avec une compétition surprenante face au grand patron de Toyota, Akio Toyoda. Ce dernier a déclaré au Toyota Times qu’il prévoyait d’organiser une course avec Latvala, celle-ci mettant en vedette les deux hommes dans leur pays d’origine avec une spéciale organisée en Finlande et une autre au Japon.
Si Latvala gagnait, la récompense serait une Toyota Yaris WRC, voiture championne du monde la saison dernière.
“C’est ce qui a été dit. Disons que j’espère être prêt ! Bien sûr, Akio est autorisé à décider de son avance. C’est l’inconvénient pour moi.” a déclaré Latvala à MTV Sport.
La bonne ambiance semble être là chez TGR, pas étonnant que les résultats suivent.
Coucou latvala