Latvala : “Je me sens plus en confiance”



Cette fois encore, Jari-Matti Latvala a loupé son début de saison, marquant seulement 14 points en 3 courses, pour pointer à une peu reluisante huitième place.

En Corse, le pilote finlandais n’a jamais vraiment eu beaucoup de réussite, sauf en 2015 avec un podium, et un sacré podium avec une victoire dans des conditions dantesques. Quand la météo est plus calme, le pilote Toyota est moins dans le coup, à l’image de l’an passé où il est sorti dans le huitième chrono alors qu’il était un modeste huitième.

“La Corse est un rallye que j’attends toujours avec impatience. L’asphalte est abrasif et offre donc une bonne adhérence, et la route est généralement assez propre. L’île en elle-même est également très belle. J’aime les changements apportés au parcours cette année. J’avais de bons souvenirs de ces spéciales lors de ma victoire en 2015.”

Déçu de ses performances sur l’asphalte au Monte-Carlo, Jari-Matti a bien travaillé en essais pour corriger son feeling avec sa Yaris.

“J’ai fait de bons essais en début de semaine: nous avons parcouru 200 kilomètres et essayé beaucoup de choses, non seulement pour ce rallye, mais aussi pour le développement futur. Sur le Rallye Monte-Carlo, je me suis battu contre le sous-virage, nous y avons donc travaillé et amélioré les virages, ainsi que les freins, et je me sens plus en confiance avec la voiture, et je me sens prêt pour les reconnaissances qui débutent ce lundi.”

Participations de Jari-Matti Latvala en Corse

  • 2018 : Sortie (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 4e (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2008 : 4e (Ford Focus RS WRC ’07)
  • 2007 : 4e (Ford Focus RS WRC’ 06)
  • 2006 : Sortie (Ford Focus RS WRC ’04)
  • 2005 : 16e, 1er N4 (Subaru Impreza STi)
  • 2004 : 21e, 8e N4 (Subaru Impreza WRX)




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Tout comme fab, Latvala a les défauts de ses qualités! Par contre, pourquoi pas… regardez Stan Wawrinka au tennis, le mec s’est affirmé “vieux” (autour des 30 ans), JML n’a pas encore 34 ans, genre il a 2 ans de plus que Camilli. Au niveau de l’âge, il n’est pas forcément prêt à la retraite, mais potentiellement dans la parfaite maturité… mais une fois encore, il a les défauts de ses qualités (humaines), je ne parierais pas un kopeck sur lui comme potentiel champion du monde, mais par contre… le mec a gagné en Finlande et en Corse, cela ne… Lire la suite »

Fab
Fab
5 années il y a

Latvala, c’est un paradoxe, il nous déçoit pour les mêmes raisons qu’on l’aime.
Beaucoup d’entre nous apprécient particulièrement sa personnalité alors que c’est probablement cette même personnalité qui l’a empêché, en partie, d’avoir un palmarès à la hauteur de sa pointe de vitesse. Un peu trop “humain” pour gravir la dernière marche?