Latvala : “La déception était si grande”



Une dizaine de jours après la fin de son rallye de Suède, Jari-Matti Latvala s’est exprimée sur sa participation ratée.

Dans un interview accordé au media finlandais Rallit, le finlandais a expliqué son retour à la maison et la digestion de cette désillusion.

“Disons que ma période de silence a été causée par la déception en Suède. Ça a pris presque une semaine de m’en remettre. Cependant, la déception était si grande et les attentes étaient élevées. Quand je suis rentré de ce rallye, je me suis senti assez vide pendant longtemps.”

Alors que sa prochaine apparition en WRC est prévue sur le rallye de Sardaigne en juin, Jari-Matti Latvala se retrouve face à un agenda bien vide. Pour lui, seules des apparitions avec sa Toyota Celica GT-4 en historique semblent envisageables.

“C’est juste vexant quand vous n’avez pas vraiment d’opportunités. Cet hiver a été décevant. En fait, si en mars et avril vous voulez piloter, cela revient à effectuer une course dans une voiture historique quelque part en Europe.

Cela ne sert pas en tant que tel pour le Championnat du monde des Rallyes, mais vous pouvez garder au moins le rythme et l’ambiance du rallye. Ce qui est plus ennuyeux est de ne pas arriver à rouler sur la terre avant mai.”

En Sardaigne, sur un parcours au profil bien différent de la Suède, le finlandais espère avoir une marge de manoeuvre plus grande en début de course.

“En Suède, quand les garçons testent et pilotent tout le temps, leur capacité de démarrage était très élevé. En Sardaigne, je pense que la situation sera assez différente, car le rallye est plus lent dans sa nature.”




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JMB17
JMB17
4 années il y a

Petit “hors sujet” pour fêter un : Joyeux anniversaire M. Sebastien Loeb, 46 ans aujourd’hui ! Inutile de revenir sur cette fameuse décennie (2002 – 2012) ou il fut sans conteste le maître incontesté du rallye mondial ! Pour l’occasion, rappelons nous plutôt de cette fameuse 2ème place au Mans en 2006. – Sur le podium, il était entouré des pilotes des 2 Audi R10, voitures souveraines à l’époque. – Et excepté Seb, il s’agissait de 8 autres pilotes, pistards spécialistes des courses d’endurance (au contraire de Seb Loeb, le rallyman) ! – Les temps de Seb étaient “voisins” de… Lire la suite »