Latvala : « La déception était si grande »



Une dizaine de jours après la fin de son rallye de Suède, Jari-Matti Latvala s’est exprimée sur sa participation ratée.

Dans un interview accordé au media finlandais Rallit, le finlandais a expliqué son retour à la maison et la digestion de cette désillusion.

« Disons que ma période de silence a été causée par la déception en Suède. Ça a pris presque une semaine de m’en remettre. Cependant, la déception était si grande et les attentes étaient élevées. Quand je suis rentré de ce rallye, je me suis senti assez vide pendant longtemps. »

Alors que sa prochaine apparition en WRC est prévue sur le rallye de Sardaigne en juin, Jari-Matti Latvala se retrouve face à un agenda bien vide. Pour lui, seules des apparitions avec sa Toyota Celica GT-4 en historique semblent envisageables.

« C’est juste vexant quand vous n’avez pas vraiment d’opportunités. Cet hiver a été décevant. En fait, si en mars et avril vous voulez piloter, cela revient à effectuer une course dans une voiture historique quelque part en Europe.

Cela ne sert pas en tant que tel pour le Championnat du monde des Rallyes, mais vous pouvez garder au moins le rythme et l’ambiance du rallye. Ce qui est plus ennuyeux est de ne pas arriver à rouler sur la terre avant mai. »

En Sardaigne, sur un parcours au profil bien différent de la Suède, le finlandais espère avoir une marge de manoeuvre plus grande en début de course.

« En Suède, quand les garçons testent et pilotent tout le temps, leur capacité de démarrage était très élevé. En Sardaigne, je pense que la situation sera assez différente, car le rallye est plus lent dans sa nature. »




11
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
JMB17
Invité
JMB17

Petit « hors sujet » pour fêter un : Joyeux anniversaire M. Sebastien Loeb, 46 ans aujourd’hui ! Inutile de revenir sur cette fameuse décennie (2002 – 2012) ou il fut sans conteste le maître incontesté du rallye mondial ! Pour l’occasion, rappelons nous plutôt de cette fameuse 2ème place au Mans en 2006. – Sur le podium, il était entouré des pilotes des 2 Audi R10, voitures souveraines à l’époque. – Et excepté Seb, il s’agissait de 8 autres pilotes, pistards spécialistes des courses d’endurance (au contraire de Seb Loeb, le rallyman) ! – Les temps de Seb étaient « voisins » de… Lire la suite »

Beej
Invité
Beej

Pas si hors sujet que ça… Sans Loeb, il est probable que Latvala ait décroché un titre de champion du monde. Cette saison sent vraiment la fin pour lui…

Fred
Invité
Fred

Si jml avait pu ce serait fait bien avant

bazire
Invité
bazire

Salut JMB . T’as pas oublié Gérard Larousse ? qui a commencé sa carrière par le rallye avec plusieurs victoires dans les années 60 surtout avec la berlinette et a été vice champion de France de rallye avant de faire du circuit ou il était tout aussi performant avec ses victoires au Mans et ailleurs ….
Grand pilote polyvalent comme les Ragnotti , Elford , Andruet et bien d’autres …

JMB17
Invité
JMB17

Salut Bazire. – Tu as raison pour Gérard Larrousse qui a terminé 2 fois 2ème au Mans et a gagné pas mal de courses d’endurance. Mais c’était un rallyman « typé asphalte » donc moins « complet » que Seb mais effectivement, t’es dans le vrai. – Et beaucoup de pilotes venant du rallye ont effectivement fait le Mans mais avec des résultats moins probants (Andruet, Ragnotti, Darniche, Colin Mc Rae etc.) – Vic Elford (t’as raison, j’avoue l’avoir totalement oublié) : je viens d’aller voir. Il a gagné le Monte Carlo en 68, et a participé à de nombreuses courses d’endurance / 6ème… Lire la suite »

bazire
Invité
bazire

Veux pas te contrarié mi amigo du 17 mais le gégé a gagné 2 fois le Mans sur des Matra et s’il a pas fait le championnat du monde de rallye c’est qu’il a été engagé pour faire du proto en circuit en 1971 mais de 65 a 70 il a gagné un max de rallyes et a fait 3 fois deuxième au MC et il en a perdu un comme Thérier par la faute de quelques connards qui ont mis de la neige dans la descente du Turini ….. Même s’il a pas fait les grands rallyes sur terre… Lire la suite »

Jean-Yves Ricaud
Invité
Jean-Yves Ricaud

Bravo les historiens !!!!!

JMB17
Invité
JMB17

Oups ! Bravo Bazire ! J’ai maté ! Sur ce coup, c’est toi qu’a raison ! Ma bible (perso) n’était pas à jour.
Je la rectifie derechef !
Merci l’ami de….je ne sais plus quel département !!

bazire
Invité
bazire

Du 34 mon cher Jean Mimi , même s’il a pas le glorieux palmarès du nonuple t’as Stéphane Sarrazin avec ses plusieurs pôles au Mans et qui a taté de la F1 avec un paquet de victoires en rallyes , pas mauvais sur terre mais sur asphalte il est encore très rapide ……J’aime bien ces pilotes a l’aise avec le chrono comme en baston sur circuit et je pense que tu seras d’accord avec moi est l’essence même du sport-auto ….

JMB17
Invité
JMB17

34 !
Je m’en doutais, Bazire, un véritable « Hérault » !

JMB17
Invité
JMB17

Baz, encore bien vu, Stéphane Sarrazin !
Très beau palmarès au Mans. Il a fait 5 podiums !!
– avec la 908 : 2ème en 2007 et 2009 puis 3ème en 2013
– avec la Toy : 2ème en 2013 et 2016 !