« Latvala l’homme à battre »




Riche de deux succès consécutifs en Pologne et en Sardaigne, Sébastien Ogier débarque en Finlande avec une confiance totale.

W reste un pilote assoiffé de victoires.

« J’ai pris quelques jours de vacances avant le rallye, ce qui est toujours bon pour se rafraîchir la tête. Ca vous permet de recharger les batteries à mi-saison.

En ce qui concerne le rallye de Finlande, c’est définitivement l’un de mes rallyes favoris du calendrier. Vous avez vraiment une sensation de vitesse dans la voiture. Nous aimons comparer ça à un tour de montagnes russes, ça monte et ça descend tout le temps, la route n’est quasiment jamais plate.

Il y beaucoup de long sauts sur des crêtes aveugles. Souvent, vous ne pouvez pas voir où va la route, ce qui explique pourquoi les notes sont extrêmement importantes. Vous devez aussi savoir comment la voiture réagit sur les sauts afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Il y a un véritable moment fort en Finlande : la spéciale d’Ouninpohja.  Si on me demandait de donner une liste des meilleures spéciales dans le championnat, Ouninpohja en ferait définitivement partie. »

Battu pour 3s6 par Jari-Matti Latvala l’an passé après un duel somptueux, on attend désormais la revanche !

« Il y a deux ans, nous avons roulé sur la version longue et j’avais signé le record. Je veux juste être à nouveau devant cette année. Cependant, ça ne sera pas facile car les finlandais sont généralement très forts à domicile. J’attends particulièrement un nouvel affrontement avec Jari-Matti Latvala. Il est l’homme à battre.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *