Latvala : « Pas capable de les suivre »




L’an passé en Pologne, Jari-Matti Latvala avait déjà été incapable de suivre le rythme de ses coéquipiers de chez Volkswagen.

e année encore, le pilote finlandais a loupé son rallye, terminant finalement à la cinquième place après avoir tapé un arbre dans la Power Stage. »

« J’ai attaqué au maximum en essayant de désespérément monter sur le podium. Malheureusement ça n’était bon. L’accident dans la Power Stage signifie j’ai reculé à la cinquième place.

Heureusement, la Polo est une voiture robuste et au final, nous remercions nos mécaniciens qui nous permis de rester dans la course.

Je félicite mes coéquipiers Andreas et Sébastien. Je n’ai pas été capable de suivre leur rythme ce week-end. »

Quatrième du championnat à 17 points d’Andreas Mikkelsen, le pilote Volkswagen est désormais prêt à briller à domicile dans un peu plus de trois semaines :  « Le prochain, c’est le rallye de Finlande, mon moment le plus important de l’année. Je voudrais évidemment revenir sur le podium à la maison. C’est vers quoi je vais travailler.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Ca sent la fin pour JML chez VW. Plus capable de suivre ses équipiers, bien trop d’expérience du WRC pour avoir encore de la marge de progression.
    Maintenant, il pourrait encore intéresser un team de seconde zone.

  2. rallyeplaisir dit :

    Jari-Matti est un super pilote. Il n’a pas su trouver ses marques au sein de VW. S’il reste dans cette écurie il aura du mal à concrétiser tout le talent qui l’habite. Bravo pour son honnêteté, sa lucidité et son humilité. Il mérite de revenir à la lutte pour la victoire. Il peut y parvenir.

  3. KarineVix dit :

    Même s’il fait preuve d’inconstance, il faut lui reconnaître cela, il sait reconnaître ses erreurs. On ne peut que lui souhaiter le meilleur en Finlande.

  4. JMB37 dit :

    Lucide et courageux d’avouer ses limites!! Il a un beau palmarès, mais il lui manque la constance des grands.

    • pierre dit :

      oui un super pilote , un mec tres bien avec un coeur immense et qui ne cherche jamais d excuses contrairement a certains !!! bonne chance pour la finlande jml