Latvala répond à une rumeur d’un rapprochement entre Hyundai et Ogier



En cette période habituelle de discussions pour la saison prochaine, des rumeurs fleurissent logiquement et la dernière en date concerne un rapprochement possible entre Hyundai Motorsport et Sébastien Ogier.

Invité à s’exprimer sur cette rumeur par le magazine allemand Motorsport Aktuell, Jari-Matti Latvala n’a pas semblé très inquiet alors que le Toyota Gazoo Racing aimerait continuer l’aventure pour une saison supplémentaire avec son pilote français. En contrat avec le constructeur japonais depuis 2020, l’octuple champion du monde des rallyes a déjà fait part de son souhait de disputer le prochain rallye Monte-Carlo.

Pour Jari-Matti Latvala, Hyundai recherche davantage à faire confiance à de jeunes pilotes plutôt qu’à un semi-retraité tel que Sébastien Ogier.

“Ogier est raisonnable. Il discutera certainement si Hyundai lui a proposé quelque chose. Mais je pense que Hyundai veut clairement regarder plus loin dans l’avenir, et pas tellement d’année en année.

Hyundai a besoin de pilotes pour l’avenir en les formant. C’est la chose la plus importante pour eux. Ogier est satisfait de notre équipe. Je doute fortement qu’Ogier aille chez Hyundai.”

Pour la saison prochaine, Hyundai Motorsport est pour l’instant assuré de faire rouler Thierry Neuville alors qu’une reconduction d’Esapekka Lappi est fortement envisagée. En plus de ces deux pilotes, le constructeur coréen a dernièrement fait confiance à Teemu Suninen en Rally1 et à Emil Lindholm en Rally2. Le cas de Dani Sordo reste également à étudier alors que l’Espagnol n’a jamais été aussi proche de la retraite.




S’abonner
Notification pour
guest
76 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jérôme
Jérôme
1 année il y a

Ogier saison complete chez Hyundai moi perso je signe j adore cela serait terrible…!

Fab
Fab
1 année il y a

Ce serait une bonne nouvelle non?

D’avoir Neuville et Ogier sur la même auto!
Bon OK, ce ne serait pas souvent dans les mêmes conditions, hormis sur asphalte.

Bref, l’éternel rivalité Ogier/Loeb est une nouvelle fois arrivée de nulle part. Ainsi soit il.

Quant au rôle de Latvala chez Toy, s’il n’est peut être pas la “tête pensante” du team ( le mettre 2 fois de suite dans une auto peut en effet laisser penser que le team se débrouille sans lui), il insuffle un état d’esprit et une ambiance qui pèse sans nul doute favorablement sur les résultats.