Latvala veut tout gagner




Avec cinq participations au Tour de Corse entre 2004 et 2008, Jari-Matti Latvala sera le pilote du WRC le plus expérimenté au départ.

: remporter les trois derniers rallyes.

« Gagner le titre des constructeurs de si tôt dans la saison est absolument incroyable. Voilà une belle satisfaction pour toute l’équipe. Malgré cela, je dois dire que j’aurais souhaité avoir remporté le championnat du monde des pilotes cette année. C’était mon objectif mais j’ai échoué. Cependant, la saison est loin d’être terminée et je veux gagner les trois rallyes restants.

Après tout, nous pouvons installer les bases de la saison prochaine avec une fin d’année réussie. La régularité et le rythme sont les deux facteurs clés. »

Sur le territoire corse en 2008, le finlandais était tout proche de décrocher un premier podium avant de pointer en retard sur les ordres de l’équipe officielle Ford.

« J’ai beaucoup de souvenirs positifs du Tour de Corse et j’ai accumulé beaucoup d’expérience entre 2004 et 2008. Il y a une chose que j’aime particulièrement sur le rallye de France en Corse : l’asphalte offre un excellent grip mais vous ne pouvez jamais trop couper les virages et il y a peu de lignes droites.

Si vous trouvez une ligne droite de 100 mètres en Corse, vous êtes sur la mauvaise île. Après toute la poussière et la terre de l’Australie, je suis maintenant prêt et impatient de rouler sur un rallye asphalte propre.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. PLI74 dit :

    Sans vouloir être méchant, sur le ton de la plaisanterie je dirai
    « tu peux te brosser Martine…… »
    Même CDM 2015, je vois mal SO ne pas vouloir et pouvoir gagner encore un rallye ou plusieurs cette année

  2. Kaizer Sauzée dit :

    C’est où qu’il faut rire ???

    • mich dit :

      il faut rire après la virgule, ceci dit: lui au moins il se bat, et quand je vois les critiques à son encontre, je trouve cela pas du tout sympa, pour neuville, peu ou personne le critique, alors que ses équipiers font aussi bien sinon mieux. Alors on va nous sortir la super phrase, il a une mauvaise voiture peut-être mais c’est un peu facile de dire ça

  3. Go ! dit :

    Alala, sacré Jari Matti … aller jusqu’à casser la voiture en essais pour priver son coéquipier d’essais, et avoir une petite chance de le battre …
    Plaisenterie à part, il faudrait déja qu’il arrive à gagner une seule fois face à Ogier à la régulière, sans problèmes ou erreurs de la part de ce dernier, ce qui de mémoire n’est encore jamais arrivé … avant de vouloir « tout gagner », qu’il commence déja par gagner une fois, je serai déja admiratif ! Mais au moins il a le mérite d’y croire et d’essayer toujours et encore, et c’est tout à son honneur !

  4. RP14 dit :

    C’est bien d’être ambitieux, mais il faut faire les choses étape par étape. En lisant ça (objectif 3 victoires sur les 3 derniers rallyes) j’ai l’impression qu’il aborde la compétition de la même manière qu’il est lors des rallyes: il veut tout faire trop vite. Sachant qu’il n’a pas encore réussi à enchaîner 2 victoires consécutives en WRC, déjà en remporter 2 sur ces 3 manches-là ce serait énorme (n’oublions pas que Seb Ogier s’était imposé en Catalogne et au Pays de Galles en 2013 et 2014).

  5. Kmarco dit :

    …Déjà qu’il cartonne les autos en essais…!!!
    alors prédire 3 victoires sur les 3 derniers rallyes…..!!C’est comme si il y avait avoir de la neige au Tour de Corse!!!!!!!!!!!

  6. natlin dit :

    tour de corse 2008, duval remplace latvala qui passe chez stobart, duval fait 2 a la reguliere derriere loeb mais doit pointer en retard pour que sa majeste l’epicier hirvonen passe devant, la honte integrale

    • Loic dit :

      Pareil pour latvala qui avait volontairement prit une pénalité !

    • Denis dit :

      On ne va pas réécrire l’histoire mais, il est vrai que ce genre de « magouille » ne valorise pas du tout le sport auto.
      Pour des non-initiés surtout qui ne retiennent que ce genre d’évènement et, les accidents…
      Il est à souhaiter, pour la beauté et, la crédibilité du rallye, que cela ne se reproduise pas.
      Ceci étant dit, Latvalta va encore s’employer à batailler contre son équipier Ogier. Les jeux étant faits, il faut se contenter du « sport » qu’il reste.
      J’espère que les autres (Hyundai, Citroën et, Ford) vont être suffisamment compétitifs pour apporter un peu de fun à l’épreuve dans ce si joli cadre ?