Le BRX T1 de Prodrive dévoilé



Alors que le départ du prochain Dakar est dans moins de deux mois, Prodrive a réellement dévoilé son BRX T1 pour la première fois.

Après de rapides photos présentant discrètement la voiture avec un camouflage, le BRX T1 arbore cette fois une robe rouge lors d’un shakedown organisé autour des ateliers de chez Prodrive. 

Déjà aperçu grâce à des premières images publiées le mois dernier, le spectaculaire aileron arrière se démarque avant tout, reflétant toute l’expérience du team britannique en circuit. Pour le reste, on ne peut pas dire que l’esthétique soit le point fort de ce BRX T1 mais l’important est évidemment ailleurs.

Pour rappel, ce 4×4 spectaculaire sera confié au duo Sébastien Loeb et Joan ‘Nani’ Roma. 

En un temps de préparation très court, Prodrive est désormais lancé dans une série d’essais, lancée réellement au cours de mois de novembre avec de premiers essais dans le désert.

« Nous avons eu peu de problèmes techniques et électriques, des choses classiques sur les voitures neuves », a expliqué Sébastien Loeb à France TV. « A part ça, la question du moteur, de la boîte de vitesses, des suspensions, en général, tout se passe plutôt bien. La voiture est agréable à conduire. C’est bien équilibré, ne donne pas l’impression de vouloir basculer, je me suis beaucoup amusé On aurait pu s’arrêter toutes les dix minutes, mais ce n’est pas le cas. Nous l’avons bien testé, sans le renverser!

Nous nous concentrons sur la configuration, sur des boucles de 40/50 kilomètres, pas sur de longues courses. C’était le but, voir jusqu’où nous pouvions aller. Nous reviendrons en décembre pour travailler sur la résistance mécanique. »





S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
TchoponT
TchoponT
9 jours il y a

Punaise. Si ca ne survole pas les dunes, je ne comprends pas … 😀 😉

JEAN BOURGOIN
JEAN BOURGOIN
10 jours il y a

Entre un produit de cette esthétique et les moteurs électriques à venir, on est vraiment gâtés !