Le calendrier de la 208 Rally Cup officialisé



Peugeot Sport a dévoilé le calendrier officiel de la 208 Rally Cup 2020, qui comprendra finalement quatre manches.

Face à la crise sanitaire, la marque au lion a sensiblement réduit son programme qui comprenait sept rendez-vous initialement. Annulés ces dernières semaines, Langres et le Vosges Grand-Est ne figurent évidement pas au programme tandis que les Castines, pourtant reportées en septembre, perdent leur place. La saison débutera donc au Mont-Blanc le premier weekend de septembre avant de retrouver l’unique manche terre de la saison du côté de Millau et les Cardabelles. Les Cévennes et le Var clôtureront la saison. 

Bien que raccourcie, l’édition 2020 de la Coupe Peugeot sera un évènement puisqu’elle marquera les débuts de la toute nouvelle Peugeot 208 Rally4. Malgré la crise sanitaire et l’inquiétude économique, le directeur de Peugeot Sport, François Wales avait tenu à rassurer au printemps dernier.

« Par ces temps difficiles et particulièrement indécis, je tenais à revenir vers vous pour vous donner quelques informations sur la 208 Rally Cup 2020 ainsi que sur la nouvelle 208 Rally4. Même ralentie, la production de la voiture se poursuit. Nous allons faire tout notre possible pour honorer au cours de cette année 2020 la livraison des presque 100 voitures commandées à date. Nous n’avons enregistré aucune annulation de commande de cette prometteuse 208 Rally4 et tenions à vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. »

Calendrier 208 Rally Cup 2020

DateRallyeSurface
3-5 SeptembreMont-BlancAsphalte
9-11 OctobreCardabellesTerre
30 Octobre-1er NovembreCritérium des CévennesAsphalte
27-29 NovembreVarAsphalte




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Rom1
Rom1
14 jours il y a

ils auraient pu virer un asphalte et mettre un terre suprlémentaire…