Le CFR asphalte a bien débuté ce matin au Touquet



Ce matin autour du village de Clenleu, le championnat de France des Rallyes asphalte 2021 a enfin débuté avec le shakedown traditionnel en ouverture du rallye Le Touquet Pas-de-Calais.

Photo : Yves-Marie Mc Rez

Pour cette première de l’année, FFSA a innové avec l’ajout d’un live à la fin du shakedown afin de recueillir les réactions de nombreux pilotes. En voici une bonne partie d’entre elles :

A.Van Beveren (Citroën C3 R5) : “C’est carrément la grande récréation des vacances. Je suis super enthousiaste d’être là, c’est génial. J’ai beaucoup de chances et je tiens particulièrement à remercier tous les gens qui m’ont permis de mener ce projet à bien et notamment les organisateurs et la ville du Touquet qui ont poussé pour ce que rallye ait lieu malgré les conditions sanitaires. C’est génial.”

S.Pustelnik (Citroën C3 R5) : “C’est un plaisir d’essayer une nouvelle voiture à chaque fois. On va essayer d’être plus constants cette année et rester avec la C3. Je suis très content de revenir au Touquet, c’est sympa, et en plus sous le soleil.”

Q.Gibert (Ford Fiesta Rally2). : “L’objectif de toute façon est clair, c’est gagner. Deuxième, je serai déçu.”

C.Robert (Alpine A110 RGT) : “L’objectif est vraiment d’être devant en 2 roues motrices, on va essayer de faire de notre mieux. On sait que ça ne va pas être simple, il y a François (Delecour) qui est là, et plein d’autres. Même en traction, il y a des gars comme Stéphane Lefebvre qui vont rouler forts. On va essayer d’attaquer quand même.”

P.Roche (Citroën C3 R5) : “On a profité de ce début de saison pour rouler où il était possible de la faire. On s’est bien fait plaisir (Italie et Croatie). Cela faisait longtemps que je voulais faire une manche de championnat du monde et c’était super. On est quand même contents d’être de retour chez nous sur le championnat de France, maintenant j’espère que ça va durer.”

P.Rouillard (Skoda Fabia R5) : “Cela fait 20 ans que je suis dans le championnat. J’ai commencé en 2001 avec la Compact, je suis toujours là, tout comme le plaisir et l’envie. Ça fait du bien de se retrouver là, on a le sourire et la banane.”

J.Berfa (Hyundai i20 R5) : “On est super heureux d’être là et en plus avec le beau temps. Depuis le temps que l’on voulait être là, c’est génial.”

V.Cartier (Toyota Yaris Rally2-Kit) : “Premier rallye en 4 roues motrices, premier à bord de cette voiture. Ce sera un peu un saut dans l’inconnu. On va essayer de se faire plaisir au maximum et on va y aller sans pression. L’objectif est de se faire plaisir et progresser.

Q.Giordano (VW Polo GTi R5) : “C’est cool d’être là et d’avoir encore un beau plateau. On a eu le temps de bien préparer les choses et de faire de bons tests. On a hâte que ça commence. Cela va peut-être être un Touquet sur le sec, ça va changer, c’est cool.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean
jean
1 année il y a

franchement lire le commentaire de :
quentin gilbert ” gagner ”
à la regulière devant eric camilli est ce réaliste ????
un premier avril pourquoi pas gagner devant sebastien ogier au rallye de monte carlo aussi !!!!!