Le championnat d’Espagne démarre fin juillet



Contrairement à la France ou encore la Belgique, l’Espagne n’a pas pu démarrer son championnat national avant l’arrivée du COVID-19 en Europe.

Sans épreuve depuis la fin de saison dernière, soit à la fin novembre, le championnat « CERA » va pouvoir reprendre un rythme normal à partir du 24 juillet avec le rallye Ourense en manche d’ouverture. Cette épreuve sera suivie de six autres manches avec une fin de championnat au Rally Islas Canarias du 26 au 28 novembre prochains.

A la fin octobre, le RallyRACC Catalunya aura bien lieu malgré l’absence de cette épreuve au championnat du monde des rallyes.

Au final, trois épreuves initialement prévues au championnat n’auront pas lieu : le Rallye Sierra Morena, le Rally Villa de Adeje et le Rally Communidad de Madrid. Ce dernier sera tout de même au calendrier « régional » mais avec un format bien différent que celui prévu initialement, et ressemblera plus à un « rallyshow ».

Calendrier Championnat d’Espagne 2020

  1. Rallye Ourense (24-25 juillet)
  2. Rallye de Ferrol (21-22 août)
  3. Rallye Princesa de Asturias (11-12 septembre)
  4. Rallye Villa de Llanes (2-3 octobre)
  5. RallyRACC Catalunya – Costa Daurada (24-25 octobre)
  6. Rallye La Nucía (6-7 novembre)
  7. Rallye Islas Canarias (26-28 novembre)




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
berlinette
berlinette
7 mois il y a

Puisque le Catalogne aura lieu, pourquoi ne pas le ré-intégrer au championnat du monde? Pour faire compliqué (aller chercher de nouveaux rallyes) quand on peut faire simple?

Seb73
Seb73
7 mois il y a

MAGNIFIQUE