Le championnat d’Europe des rallyes historique annulé



Initialement composé de huit épreuves, le championnat d’Europe des rallyes historique 2020 n’aura finalement jamais lieu.

En tout début de pandémie du COVID-19, le Costa Brava en Espagne avait été la première épreuve à subir une annulation. Par la suite, le Mecsek Rally en Hongrie, le Lahti Rally en Finlande et Weiz Rally en Autriche (programmé en septembre), ont également été annulés.

La semaine dernière, le rallye du Valais s’est ajouté à cette triste liste, limitant le calendrier 2020 de ce championnat à seulement trois manches !

Dans ces conditions, et sans l’impossibilité de rajouter d’autres manches, ce championnat n’avait plus grand intérêt à se concentrer sur deux mois de compétition et seulement trois épreuves. 

La FIA précise également que le nombre de manches restantes (trois) est en dessous du minimum fixé par le Règlement Sportif du Championnat pour octroyer des titres.

De plus, les conséquences directes de la situation du COVID-19 affectent la communauté des rallyes historiques, car les restrictions de voyage toujours croissantes empêchent les concurrents, dont la majorité sont des amateurs, de voyager à l’étranger.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires