Le « Charbo » passe finalement à la trappe !



Trois jours après avoir annoncé qu’ils n’avaient pris aucune décision sur le bon déroulement de leur épreuve, les organisateurs du rallye Lyon-Charbonnières n’ont finalement eu d’autre choix que de confirmer l’annulation.

Dans un communiqué publié ce vendredi après midi, Gilles Mondésir, président de l’ASA Rhône, a finalement confirmé la décision d’annuler la deuxième manche du championnat de France des rallyes asphalte, programmée du 23 au 25 avril prochains.

« Suite aux lourds événements qui frappent l’ensemble de la population, le Comité Directeur de l’ASA du Rhône a décidé de ne pas organiser la 72ème édition du Rallye Lyon-charbonnières-Rhône, qui devait se disputer du 23 au 25 avril 2020. »

« Malgré les nombreux investissements déjà mis en œuvre, nous estimons que l’annulation de cette épreuve bien que douloureuse pour tous les bénévoles qui y travaillent depuis 6 mois est une sage décision. Nous espérons que nos partenaires pourront continuer à nous soutenir afin que notre association puisse proposer, comme c’est le cas depuis de nombreuses années, des événements sportifs automobiles de premier ordre. L’avenir de l’ASA du Rhône en dépend. »

« Tous ensemble, bénévoles, officiels, concurrents, Institutions, partenaires et sponsors, souhaitons vivement un retour à la normal le plus rapidement possible. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation. »

« Dans l’attente, prenez soin de vous et de vos proches, » précise le communiqué.

Suite à cette décision tout à fait logique étant donné la situation de confinement traversée actuellement par la France, le championnat de France perd malheureusement un de ses piliers pour la saison 2020, qui devrait désormais se poursuivre à Antibes du 13 au 15 mai prochains.




2
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
philou038
Invité
philou038

Le rallye d’antibes sera également annulé, le vosges risque de connaitre le meme sort ……………………la federation et les organisateurs devraient prévoir des reports en été et automne

Pat
Invité
Pat

Logique