Le Charlemagne remplacé par les Centurions



Alors que le bon déroulement des épreuves de la deuxième partie de saison est encore loin d’être assurée, certaines ASA modifient encore leur calendrier.

C’est notamment le cas de l’ASA 59, organisatrice du rallye de Charlemagne. Cette année, ce dernier devait fêter sa 31e édition mais la crise du COVID-19 a contrecarré les plans des organisateurs pour de nombreuses raisons, expliquées ci-dessous.

Malgré ce renoncement majeur, l’ASA 59 n’a pas lâché les bras et va proposer une « épreuve de remplacement  » avec le rallye des Centurions, les 3 et 4 Octobre prochains.

« Dans le but d’être solidaire des licenciés, des concurrents, des spectateurs et de nos partenaires nous avons le devoir de vous proposer une épreuve: ce sera le 2 éme rallye National des Centurions by Rallye Charlemagne GOLDEN PALACE. »

Communiqué complet de Yoann Descamps, président de l’ASA59.

« Bonjour à tous ,

L’année 2020 restera comme une année extrêmement compliquée pour le sport automobile. Les 2/3/4 octobre prochain aurait du se tenir une grande fête pour les 30 ans du rallye Charlemagne GOLDEN PALACE (avec la mise en place d’un certains nombre d’événements) . Malheureusement, cette fête risque d’être gâchée pour les raisons suivantes :

-LE BUDGET , non réuni à ce jour, nos partenaires sont touchés économiquement suite au confinement.

-LE COVID, nous ne connaissons pas à l’heure actuelle les mesures sanitaires qui nous seront imposées .

-LES AUTORISATIONS, suite aux élections municipales partielles, nous sommes toujours dans l’attente de certaines autorisations de passages ( un Charlemagne c’est 15 à 18 communes traversées en épreuve de vitesse)

-LES ELECTIONS, nous connaissons enfin la date du second tour (fin juin) ce qui rend les délais d’instruction de notre dossier trop court.

-LA PRÉFECTURE, notre dossier doit être déposé pour le 01 juillet ( 3 mois avant l’épreuve) .

Afin de vous offrir un Charlemagne à la hauteur de son anniversaire, et non une épreuve amputée, nous avons pris la décision en accord avec la ligue et la municipalité d’HAUTMONT de reporter les 30 ans du rallye Charlemagne GOLDEN PALACE en 2021 . Nous espérons que cet anniversaire soit entier et complet . »





S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Lionel
Lionel
1 mois il y a

Moi pas comprendre, c’est la date qui fait les 30 ans, donc en 2021 le rallye aura 31 ans ! C’est pas plutôt la 30e édition…

Krys
Krys
1 mois il y a

C’est tout à fait compréhensible, ce n’est que reculer pour mieux sauter, la fête n’en sera que plus belle 😉